En attendant des nouvelles de la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, les joueurs et joueuses du monde entier auront droit à une préquelle avec le nouvel opus de la licence Hyrule Warriors. La saga de Team Ninja inspirée à la fois des Zelda et des Dynasty Warriors avait eu droit à un premier opus qui mêlait un peu tous les jeux The Legend of Zelda existants, et le second optera pour un changement radical en se greffant directement à l’intrigue de Breath of the Wild.

Les Champions se rassemblent pour Hyrule Warriors : l’ère du fléau

C’est au cours du TGS passé qu’un nouveau trailer pour Hyrule Warriors : l’ère du Fléau a été dévoilé. On y retrouve donc une bande-annonce qui s’axe sur l’histoire du jeu, se déroulant 100 avant The Legend of Zelda : Breath of the Wild. La guerre contre Ganon et la chute des héros, telle que décrite dans le jeu précédemment nommé, sera au coeur de ce nouveau Hyrule Warriors, qui profitera donc à la fois de sa superbe direction artistique et des personnages que chacun a pu rencontrer, dont, forcément, les Héros principaux. A également été confirmé la présence d’une jeune Impa comme personnage jouable – un cadeau pour les fans.

Chose attendue, les différents Héros de Hyrule Warriors : l’ère du fléau disposent chacun de leurs capacités spéciales, de quoi alterner avec le gameplay de Link et profiter d’une palette de coups spéciaux qui seront plus spectaculaires les uns que les autres. Pour les plus impatients, il n’y aura en tout cas pas à attendre longtemps avant de pouvoir poser nos mains dessus, puisque le jeu est prévu pour le 20 novembre prochain. D’autres vidéos pour détailler le gameplay seront certainement mises en ligne par Nintendo d’ici là, pensez à précommander si vous êtes sûrs de l’acquérir « day one« , sur les sites revendeurs ou auprès de votre boutique spécialisée.

Source