C’est le seul jeu vidéo de la licence The Legend of Zelda à ne pas avoir été porté sur une autre console que celle d’origine. Ainsi, nombreux sont ceux qui attendent (désespérément) le portage de The Legend of Zelda : Skyward Sword sur la toute dernière console de Nintendo, la Switch. Peut-être bien que ce portage va arriver plus vite que prévu. En effet, dans un article daté du 16 août 2020, le média Mirror nous rapporte que des précommandes pour le jeu vidéo sur Switch étaient ouvertes sur Amazon UK…

Skyward Sword, prochain remaster sur la Nintendo Switch ?

Qu’on ne s’emballe pas ! Tant que cette information n’a pas été confirmé par Nintendo, il faut la prendre avec des pincettes. Oui, Amazon a déjà annoncé avant l’heure certains projets par mégarde mais la marketplace nous a déjà fourni de faux espoirs.

Sur Amazon UK, donc, il était possible de précommander le jeu The Legend of Zelda : Skyward Sword pour la Nintendo Switch ce week-end. Malheureusement, à l’heure où j’écris cet article, la page a disparu et n’est donc plus accessible.

D’après Mirror, qui nous rapporte l’information, le jeu vidéo était au prix de £69,99 (soit 77 euros). Quant à une potentielle date de sortie, rien à l’horizon, malheureusement. Nintendo Life a eu le bon réflexe de prendre une capture d’écran tant que la page était disponible…

Capture d'écran d'Amazon UK

Image : Capture d’écran d’Amazon UK / Nintendo Life

On rappelle que la licence The Legend of Zelda fêtera ses 35 ans l’année prochaine (ça ne nous rajeunit pas !) et il serait plutôt logique de vouloir faire plaisir aux fans en sortant enfin le portage de Skyward Sword sur la Nintendo Switch. Non ?

Initialement sorti en novembre 2011 sur la Wii, le jeu The Legend of Zelda : Skyward Sword était porté sur la Wii U en 2016. Un portage sur la Switch semble cependant compliqué étant donné que le jeu vidéo utilise le motion-control de la Wii. Eiji Aonuma confiait même l’année dernière que cela serait presque impossible… Alors, que penser ?

Il ne nous reste plus qu’à attendre que Nintendo prenne la parole concernant le futur de Skyward Sword. Toutefois, on rappelle que ce n’est pas la première fois qu’on entend des rumeurs concernant ce jeu sur la Switch… On espère en savoir plus très rapidement mais d’ici là, il faudra prendre notre mal en patience.