Le premier Hyrule Warriors, un spin-off de la longue saga Dynasty Warriors qui brassait son gameplay muso à l’univers des The Legend of Zelda, se dotait d’une histoire inédite, amusante, qui brassait les personnages et les univers d’à peu près tous les jeux 3D existants. Pour son second volet, la franchise voit les choses plus grand, en allant se greffer directement à Breath of the Wild, dont il sera une préquelle. Après le récent trailer, il est aujourd’hui temps d’en découvrir encore plus.
Toute la carte de Breath of the Wild pour Hyrule Warriors ?
C’est dans une récente vidéo du Nintendo Treehouse qu’une bonne vingtaine de minutes ont été dévoilées sur une partie de Hyrule Warriors : l’ère du Fléau. Au programme, du gameplay, surtout, autour de trois personnages différents, afin de montrer la diversité des coups et les emprunts directs qui sont fait à The Legend of Zelda : Breath of the Wild. L’utilisation des objets, les coups, et même la gestion de l’inventaire : tout est fait pour se mettre un liant direct avec le chef d’oeuvre de la Switch et immerger les joueurs une nouvelle fois dans cet univers (pour rappel, la campagne montrera l’affrontement des forces d’Hyrule contre Ganon, avant la chute du royaume) avant d’avoir des nouvelles d’une suite plus qu’attendue.
Par ailleurs, la carte du jeu a également été dévoilée et, bonne surprise, il faudra s’attendre à ce que les paysages tirés de toute la map de Breath of the Wild puissent aussi se retrouver dans Hyrule Warriors : l’ère du fléau. La vidéo de gameplay, commentée, qui vous donnera donc un bon aperçu du jeu, est à retrouver ci-dessous. Pour aller affronter les hordes de Ganon, il faudra attendre le 20 novembre prochain, sur Nintendo Switch évidemment. Serez-vous de la partie day one ?