« Vivez le non-écrit » (Live the unwritten dans sa version originale), c’est par cette accroche que le studio Portkey Games, dédié à l’univers d’Harry Potter, nous livre la bande-annonce de Hogwarts Legacy. Un manière de faire le lien entre les romans qui sont le socle de cet univers, les films et plus récemment les jeux mobiles : Harry Potter : Secret à Poudlard et Harry Potter : Wizards Unite. Si le dernier jeu sur console et PC date de 2016 avec le crossover LEGO, à quoi devons-nous s’attendre avec Hogwarts Legacy ?

Hogwarts Legacy : un jeu vidéo action-RPG open-world, mais sans Harry Potter…

Pour beaucoup de fans des romans et également joueurs sur console ou PC, les jeux vidéo Harry Potter du premier opus sur Playstation 1 au plus récent, ça été une longue déception. Même si le jeu mobile « Secret à Poudlard » avait créer une lueur d’espoir avant de nous raviser sur le modèle d’achat intégrée qui venait plus à dépenser autant que la future console Playstation 5 ou d’attendre des heures et des heures pour arriver aux objectifs. Sans parler de la redondance des missions.

Dans Hogwarts Legacy, on nous promet un jeu de rôle situé en monde ouvert, situé au sein même de l’univers de Poudlard, mais en 1800, soit 190 ans avant qu’Harry n’arrive à l’école des sorciers.

Hogwarts Legacy est un RPG d’action immersif et ouvert sur le monde, qui se déroule dans le monde introduit pour la première fois dans les livres Harry Potter. Vous pouvez maintenant prendre le contrôle de l’action et être au centre de votre propre aventure dans le monde des sorciers. Embarquez pour un voyage à travers des lieux familiers et nouveaux, tout en explorant et en découvrant des bêtes fantastiques, en personnalisant votre personnage et en créant des potions, en maîtrisant le lancer de sorts, en améliorant vos talents et en devenant le sorcier que vous voulez être.

Découvrez Poudlard dans les années 1800. Votre personnage est un étudiant qui détient la clé d’un ancien secret qui menace de déchirer le monde des sorciers. Vous avez été accepté tardivement à l’école de sorcellerie de Poudlard et vous découvrez rapidement que vous n’êtes pas un étudiant ordinaire : vous possédez une capacité inhabituelle à percevoir et à maîtriser la magie ancienne. Vous seul pouvez décider si vous allez protéger ce secret pour le bien de tous, ou si vous allez céder à la tentation d’une magie plus sinistre.

Découvrez le sentiment de vivre à Poudlard alors que vous vous faites des alliés, que vous combattez des sorciers des ténèbres et que vous décidez finalement du sort du monde des sorciers. Votre héritage, c’est ce que vous en faites.

Aucune date précise pour le moment, mais les supports

Le jeu vidéo développé par le studio Portkey Games et édité par Warner Bros. Games est annoncé pour 2021. Reste à savoir si les premiers joueurs des consoles nouvelles générations pourront en profiter dès le premier trimestre ou non. Hogwarts Legacy est annoncé sur les consoles PS4, Xbox One, PS5, Xbox Series X et PC.