Alors que nous sommes en pleine pandémie, personne n’échappe au confinement. Pas même les sorciers ! J.K. Rowling, l’auteur de la saga littéraire fantastique Harry Potter qui a bercé notre enfance pour la plupart, l’a bien compris. Après avoir offert une licence permettant aux professeurs britanniques d’enseigner les aventures de notre sorcier à lunettes favori à leurs élèves coincés chez eux, l’auteur a lancé le site internet « Harry Potter at Home » qui nous emmène jusqu’à Poudlard…

Les sorciers aussi doivent s’occuper pendant le confinement

Chers Potterheads, voilà de quoi vous aider à passer le temps durant le confinement. Sur Twitter, l’auteur de la saga Harry Potter a présenté Harry Potter at Home, un site internet à destination des enfants, des parents, des enseignants et des soignants qui vient mettre un peu de magie dans nos vies confinées. Sur ce site qui regroupe de nombreux services, on retrouvera notamment le premier tome de la saga littéraire à savoir Harry Potter à l’école des sorciers dans la bibliothèque gratuite de livres audio Audible Stories. Où que vous soyez dans le monde, vos oreilles pourront donc vous (re)plonger dans les aventures du sorcier à lunettes gratuitement pendant toute la durée du confinement…
Grâce à un partenariat avec OverDrive, le e-book du premier tome de la saga est également disponible gratuitement ! Jusqu’au 30 avril, vous avez accès gratuitement aux livres au format digital présent sur la plateforme OverDrive. Pour le reste, le site « Harry Potter at Home » regroupe de nombreux quiz, des articles, des puzzles, des vidéos tuto pour apprendre à dessiner un Niffleur par exemple… Bref, ouvrez la porte et faites entrer la magie dans votre foyer confiné avec cette nouvelle source de divertissements !

Sinon, vous avez vu ces artworks magnifiques de l’univers d’Harry Potter ?