Alors que la saga Harry Potter prenait fin au cinéma en 2011 avec Les Reliques de la Mort – Partie 2, l’univers magique de J.K. Rowling revenait sur le devant de la scène en 2016 avec le lancement de la saga Les Animaux Fantastiques, dont l’intrigue se déroule soixante ans avant les événements des films Harry Potter. Si ces nouveaux films ont rencontré un certain succès au cinéma, les Potterheads veulent surtout des nouvelles des personnages originaux. Sans surprise, Warner Bros. serait en train de travailler dessus…

Une nouvelle saga qui ferait suite aux films Harry Potter…?

Lee premier volet du film Les Animaux Fantastiques est sorti en 2016 et avait su conquérir les coeurs de nombreux fans des aventures du sorcier à lunettes avec une intrigue inédite, basée uniquement sur un livret-guide de J.K. Rowling. Malheureusement, le deuxième opus Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald n’avait pas fait l’unanimité et beaucoup avaient été déçus en sortant des salles de cinéma l’année dernière. Alors que le troisième volet est en cours de production et devrait sortir en novembre 2021 si tout se passe bien, on sait que la saga de films Les Animaux Fantastiques comptabilisera cinq films au total. On en a donc encore pour un petit moment avec les aventures de Norbert Dragonneau et ses amis. Cependant, il semblerait qu’après Les Animaux Fantastiques, un sequel des huit films originaux suivrait !
Selon les sources de We Got This Covered, le prochain projet aurait lieu vingt ans après les aventures d’Harry, Ron et Hermione. Le film ne sera pas une adaptation fidèle de The Cursed Child, mais aura plusieurs similarités avec le livre et la pièce de théâtre. L’intrigue principale du film se concentrerait sur la fille de Lord Voldemort qui tentera de faire revenir son père à la vie. Comme avec la saga Les Animaux Fantastiques, il semblerait que J.K. Rowling s’occuperait du scénario du film, tandis que David Yates le réaliserait. Il avait déjà pris la main depuis L’Ordre du Phénix en 2007. On imagine bien que si ce prochain projet voit effectivement le jour et qu’il rencontre un franc succès, une nouvelle saga magique pourrait en découler. Et il y a de grandes chances pour qu’elle tourne autour du fils de Harry Potter et Ginny Weasley qu’on découvre à la fin de la saga : Albus Severus Potter. De quoi réjouir les fans de l’univers de J.K. Rowling, non ?