Après les aventures du célèbre sorcier à lunettes, les Potterheads avaient pu voir leur univers préféré se prolonger dans la franchise Les Animaux Fantastiques, dont le premier film sortait en 2016. Soixante ans avant les aventures d’Harry, Ron et Hermione, Les Animaux Fantastiques est inspiré d’un court livret-guide éponyme rédigé par J.K. Rowling en 2001, édité sous la forme d’un répertoire de créatures magiques. Ainsi, et contrairement aux films Harry Potter, les films de la franchise Les Animaux Fantastiques nous proposent une intrigue inédite ! Tandis que le deuxième volet sortait l’année dernière, en novembre, on en sait déjà quand le tournage du troisième opus débutera…

Les Animaux Fantastiques : Le tournage débutera en 2020

Au total, nous aurons droit à cinq films dans la saga Les Animaux Fantastiques. C’est ce qui nous avait été annoncé, avant même la sortie du premier opus. On peut dire que c’est audacieux. Et si la date de début de tournage du troisième volet vient d’être annoncée par le site Wizarding World, il semblerait que le film sortira pour l’automne 2021. Jusqu’ici, tout va bien… Dans cet opus, nous retrouverons les personnages principaux évidemment, à savoir Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) et ses amis Tina Goldstein (Katherine Waterston), Jacob Kowalski (Dan Fogler) et Queenie Goldstein (Alison Sudol). Nous continuerons d’en apprendre plus sur le Mage Noir Gellert Grindelwald (interprété par Johnny Depp, ou pas ?), mentionné à plusieurs reprises dans la saga Harry Potter et dont on sait déjà qu’il a été vaincu par Dumbledore en 1945, emprisonné à Nurmengard, et enfin tué par Voldemort cinquante ans plus tard.

Après les États-Unis et la France, il semblerait que ce troisième film prenne ses quartiers en Amérique du Sud, dans la ville brésilienne Rio de Janeiro. Et si le dernier opus n’a pas forcément plu à l’unanimité, contrairement au premier film, Warner Bros. assure que ce troisième volet saura conquérir le coeur des fans de l’univers magique de J.K. Rowling, avec Steve Kloves venant épauler l’auteure pour l’écriture du scénario. À voir, donc…