Depuis la fin de la série de films Harry Potter, Warner Bros tente à nouveau d’adapter le monde des sorciers sur grand écran. Notamment avec une nouvelle franchise, appelée Les Animaux Fantastiques, issue du même univers.
Mais il semble qu’aujourd’hui, cette dernière rencontre quelques problèmes. En effet, alors que J.K. Rowling et David Yates se préparent pour le début de la production, Johnny Depp, qui interprète l’antagoniste majeur du film, ne devrait plus faire partie de celui-ci.
Warner Bros a déjà annoncé l’arrivée du film en novembre 2021, mais un nouveau rapport de The Blast, indique que Johnny Depp n’a pas encore signé son contrat pour le troisième chapitre.
L’acteur est premièrement apparu en tant que Gellert Grindelwald à la fin du premier film. Depuis il a établi son apparition dans la suite et les futurs films à venir. The Blast rapporte que la plupart des membres de la distribution ont déjà eu leurs options pour le troisième film. Tandis que l’entourage de Johnny Depp espère qu’il sera reconsidéré pour reprendre son rôle.
©Les Animaux Fantastiques
Quant à lui, il rencontre en ce moment quelques problèmes juridiques depuis la séparation avec son ex-épouse Amber Heard en 2016, avec des allégations documentées de violences physiques et psychologiques lors d’un procès. A l’époque du tournage, l’équipe du deuxième film a été quelque peu contrariée par le casting de Depp à la suite de la controverse entre lui et son ex-femme.
Rowling elle-même a répondu aux critiques et soutenu Depp. « J’ai adoré écrire les deux premiers scénarios et j’ai hâte que les fans voient Les Crimes de Grindelwald. J’accepte qu’il y en aura qui ne seront pas satisfaits du choix de l’acteur dans le rôle principal. Cependant, la conscience ne peut être gouvernée par un comité. Dans le monde fictif et en dehors de celui-ci, nous devons tous faire ce que nous croyons être la bonne chose. » A-t-elle écrit.
Nous verrons bien dans le futur, si Johnny Depp fera enfin partie du film Les Animaux Fantastiques 3, dont la production devrait débuter l’année prochaine.