Ah, ce bon vieux Severus Rogue. Professeur à Poudlard très froid, c’est sûrement le personnage de la saga Harry Potter le plus controversé. Oscillant entre le Bien et le Mal, il faudra attendre le tome 7 pour découvrir ses véritables intentions. L’auteure J.K. Rowling a pris la parole sur Twitter pour dévoiler ce qui l’a inspiré pour lui donner le prénom Severus.

Severus Rogue, l’origine de son prénom

On le sait, l’auteure J.K. Rowling adore s’exprimer sur Twitter et dévoiler des informations sur les personnages de sa saga littéraire phénomène comme, par exemple, l’orientation sexuelle du directeur de Pouldard, Albus Dumbledore. Aujourd’hui, elle a décidé de nous révéler l’origine du prénom de Severus Rogue. Et l’inspiration derrière ce prénom va sûrement vous surprendre… En effet, J.K. Rowling a confié qu’à l’époque où elle a commencé à mettre sur papier la saga, elle passait chaque jour dans la même rue pour se rendre au travail : Severus Road. Inconsciemment, à force de voir la pancarte au quotidien, elle a donné le prénom de Severus à son personnage énigmatique et le tour était joué !

Nom de la rue qui a inspiré J.K. Rowling pour le prénom de Severus Rogue

Image : Twitter / J.K. Rowling

“Vraie inspiration alerte pour Harry Potter : Je passais devant ce panneau tous les jours en me rendant au travail quand je vivais à Clapham. Bien plus tard – après la sortie de la saga – je suis repassée à cet endroit et j’ai soudainement réalisé que c’était la raison pour laquelle “Severus” s’est glissé dans mon esprit quand j’ai cherché le prénom de Rogue.”

Comme quoi, parfois, il ne faut pas chercher plus loin ! Que pensez-vous de cette révélation ?