Annoncé l’année dernière, le film Enola Holmes n’avait pourtant toujours pas de date de sortie. Initialement attendu dans les salles obscures, la pandémie de coronavirus a poussé Warner Bros. et Legendary Pictures à opter pour une sortie directement sur la célèbre plateforme de streaming vidéo. Dans un tweet datant du 17 août 2020, Netflix a dévoilé un court teaser qui nous révélait la date de diffusion du film Enola Holmes… Sous forme d’énigme, bien évidemment !

Rendez-vous le 23 septembre 2020 pour découvrir Enola Holmes

Dans la famille Holmes, j’appelle la soeur cadette. Dans l’ombre de son cher frère, Enola Holmes est une enquêtrice de renom. Elle apparaît pour la toute première fois en 2006, dans la saga littéraire Les Enquêtes d’Enola Holmes écrite par Nancy Springer.

À la base, Legendary Pictures et Warner Bros. misaient grandement sur une sortie dans les salles obscures mais au regard de la situation actuelle, avec la pandémie de coronavirus, ils ont préféré sortir le film directement sur Netflix. Ce qui n’est clairement pas une mauvaise idée !

Sur Twitter, Netflix a publié un court teaser d’une vingtaine de secondes pour titiller notre curiosité. Et avec ce dernier, on a droit à une énigme : “alone loshme nivgt oisrt reeebtprmS”.

Il n’aura pas fallu longtemps pour que les fans décryptent ce mystère : “Enola Holmes vingt-trois septembre”. Ainsi, la plateforme de streaming vidéo nous donne rendez-vous le 23 septembre 2020 pour découvrir les aventures de la jeune Holmes.

Dans le rôle principal, on retrouve Millie Bobby Brown, qui a déjà brillé dans la série Stranger Things. À ses côtés, un casting de taille : Henry Cavill (The Witcher ; Man of Steel) dans le rôle de Sherlock Holmes, Sam Claflin (Hunger Games) dans celui de Mycroft Holmes ou encore Helena Bonham Carter (Fight Club ; Harry Potter) qui incarnera la mère de cette drôle de fratrie.