L’E3 2019, qui se déroulait au Convention Center à Los Angeles, a pris fin après 3 jours de présentation des nouveautés pour la fin d’année et le début de l’année 2020. De nombreux éditeurs et studios de développement de jeux vidéo étaient présents. Que faut-il donc retenir de leur part après l’E3 2019 ?

Bandai Namco

La société Bandai Namco a présenté quelques nouveaux jeux pour cette fin d’année.

Code Vein est un jeu de rôle et d’action pour PlayStation 4, Xbox One et PC qui se déroule dans un avenir pas trop lointain où un mystérieux désastre a provoqué l’effondrement du monde tel que nous le connaissons.  Au centre de la destruction se trouve une société cachée de Revenants appelée Vein, qui lutte pour sa survie.

The Dark Pictures Anthology : Man of Medan est un jeu d’horreur narratif pour PlayStation 4, Xbox One et PC, il est développé par Supermassive Games, le studio acclamé par la critique pour le jeu Until Dawn. Man of Medan est le premier chapitre, apportant une touche d’horreur surnaturelle au Pacifique Sud.

Disney Tsum Tsum Festival est un jeu familial sur Switch, qui met en vedette un grand nombre de personnages adorés, dont Mickey et Minnie, ainsi que Buzz L’Eclair et Lightning McQueen, de Pixar, dans une myriade de jeux de société pouvant être appréciés en famille, jusqu’à quatre joueurs sur un seul commutateur Nintendo. Les joueurs peuvent également choisir de jouer en ligne avec les fans de Tsum Tsum du monde entier.

Dragon Ball Z : Kakarot, un jeu de rôle et d’action pour PlayStation 4, Xbox One et PC, il emmènera les joueurs au sein du récit le plus dramatique et épique de l’histoire de Dragon Ball Z, vécue à travers les yeux de Kakarot, le Saiyan plus connu sous le nom de Goku. Le jeu racontera l’histoire légendaire de Dragon Ball Z, emmenant les joueurs dans une aventure inoubliable pour vivre des batailles épiques et des quêtes stimulantes.

Bethesda

Les studios Bethesda profite de l’E3 2019 pour annoncer quelques changements dans son jeu de sruvie du moment : Fallout 76 et de nouveaux jeux pour la fin d’année.

Elder Scroll Blades, un dungeon-crawler light qui verra également le jour sur Nintendo Switch, tout en gardant sa gratuité et en emportant au passage une fonctionnalité cross-save avec la version mobile.

Fallout 76 accueillera des PNJ, de nouvelles quêtes avec des choix moraux, mais aussi un mode battle royale.

Le nouveau projet de Tango Gameworks, Ghostwire Tokyo, présenté comme un jeu d’action-aventure, il faudra vraisemblablement combatre des esprits dans un Tokyo contemporain.

Wolfenstein Youngblood nous présente les soeurs Blasko dans une énième chasse aux nazis dans un univers dystopique. Mais cette foi-ci les joueurs auront la possibilité de jouer en coopération à 2.

Développé par Arkane, le jeu Deathloop mêlera mécaniques de gameplay basées sur la temporalité à une ambiance sixties détonante

Doom Eternal était évidemment la plus grosse annonce de cette conférence. Dynamique et gore, cet énième opus promet une nouvelle aventure épique.

Nintendo

La Nintendo Company a annoncé beaucoup de portages sur Switch, de remaster mais aussi 4 grosses licences.

The Legend of Zelda : Link’s Awakening, remake du jeu Gameboy, est prévu pour le mois de septembre prochain sur Switch.

Une autre licence très attendue par les fans sera disponible en mars prochain, Animal Crossing : New Horizons, reprend le principe des précédents jeux.

Luigi’s Mansion 3 sortira dans le courant de l’année. De nouvelles fonctionnalités ont été présentées, il proposera par exemple un mode multijoueur qui pourra être joué en ligne jusqu’à 8 joueurs ou en local par le biais de 4 consoles Switch.

Fire Emblem : Three Houses sortira le 26 juillet prochain et vous proposera de commander un groupe de guerriers auxquels vous pourrez adjoindre, pour la première fois dans la série, des bataillons en renforts pour vous aider en combat.

Ubisoft

Du côté d’Ubisoft, il y aura peu de nouveautés cette année…

Watch Dogs : Legion, troisième opus de la saga nous présente un tout nouveau type de jeu. En effet cette fois-ci les joueurs n’incarne pas un héros mais plusieurs PNJ recrutés pour rejoindre la résistance DedSec au sein d’un Londres post-Brexit dystopique. Ce TPS en monde ouvert sera disponible le 6 mars 2020.

Gods & Monsters, un jeu d’action-aventure, a conclu la présentation. Tout au long du jeu, les joueurs affronteront les créatures de la Grèce Antique au sein d’environnements propices à l’exploration et à la découverte. Il sortira le 25 février 2020.

Ubisoft également lance son offre d’abonnement, Uplay+, exclusif au PC, propose un accès illimité aux jeux d’Ubisoft et à leur contenu additionnel via la boutique ainsi que Stadia pour la somme de 14.99$. Il sera ligne d’ici septembre 2019.

Ghost Recon Breakpoint, un jeu d’action dont Ubisoft lancera la phase de Bêta à compter du 5 septembre 2019 avant une sortie prévue le 4 octobre.

Tom Clancy’s Rainbow Six Quarantine est un FPS coopératif dans lequel 3 joueurs affrontent un environnement hostile et un parasite inconnu. Cette nouvelle itération de la saga arrivera en 2020.

Electronics Arts

Pour ce qui est d’EA, les joueurs auront l’occasion de retrouver des sagas célèbres, présentées durant l’E3 2019.

Star Wars Jedi : Fallen Order, un jeu d’action complètement différents des jeux Battlefront, cette fois-ci le joueur incarnera un jedi qui affrontera ses ennemis dans des combats de sabres laser.

Apex Legends continuera sa lancée pour une deuxième saison tandis que Battlefield s’offre un cinquième chapitre. Et pour les fans de foot Fifa 2020 fera son arrivée à la rentrée.