fbpx
Restez en contact
Apex Legends vs Fortnite

GAMING

Apex Legends Vs. Fortnite : Points communs et différences

Apex Legends s’est démarqué, une semaine après sa sortie avec plus de 25 millions de joueurs. Cependant c’est encore peu face aux 200 millions de joueurs enregistrés sur Fortnite.

Avec un tel succès en si peu de temps, Apex entre donc en concurrence directe avec Fortnite. C’est notamment pour cela que ce dernier a mis à disposition gratuitement un Battle Pass pour la saison 8. A gagner en relevant des challenges.

La question que l’on se pose donc est : Lequel choisir ?

FPS ou TPS ?

Apex Legends est conçu comme un FPS, tandis que Fortnite est un TPS. Sur ce point là, tout dépend du choix du joueur et de ses habitudes de jeu. Certains préfèrent avoir une vision de leur personnage et de ce qui l’entoure pendant que d’autres préfèrent voir ce qu’il se passe devant eux. Ce sont 2 expériences de jeu différentes.

Mode solo ou en équipe ?

Fortnite offre de multiples opportunités sur le mode de jeu. Le joueur peut décider de lancer une partie et tenter de survivre seul face aux autres par exemple. Ou encore il peut former des équipes avec ses amis. Apex quant à lui connecte immédiatement le joueur aux autres dans une équipe de 3 maximum (pour l’instant) pour faire face à une vingtaine d’équipe. Il mise donc plus sur l’esprit d’équipe et la stratégie en groupe.

Et les personnages ?

Apex propose au joueur 8 personnages qui possèdent chacun une capacité spéciale. Le choix se fait avant l’entrée dans le serveur. Le joueur ne commence avec aucune arme, il faut les trouver durant la partie, comme dans Fortnite. Dans ce dernier, les personnages sont interchangeables et ne possèdent pas de capacités spéciales. Ils sont par ailleurs équipés d’une pioche pour détruire des structures, des roches ou couper du bois afin de récupérer divers matériaux.

Construction ou destruction ?

Dans Fortnite, les joueurs peuvent détruire les structures présentes. Cela permet parfois de trouver des coffres ou juste de faciliter le passage. Il est également possible de créer par soi-même des murs, abris ou escaliers avec des matériaux récupérés. Apex ne propose pas de mode construction, et rien ne peut être détruit, excepté les portes.

Du contenu inédit ou secret ?

Fortnite est connu pour ses évènements. Dernièrement, par exemple, le DJ Marshmello s’est produit en concert dans le jeu pour le plus grand bonheur de ses fans et des joueurs. Le jeu a la capacité de changer très souvent. Les nouvelles saisons permettent aux joueurs d’avoir accès à de nouveaux skins, des armes, des thèmes ou des challenges. Il y a beaucoup de choses étranges cachées dans le monde que le joueur peut découvrir.

Il est trop tôt encore pour savoir si Apex se basera sur la même stratégie que Fortnite. La première saison commence en mars et prévoit déjà de nouveaux personnages et de nouvelles armes.Des évènements seront, plus tard, ajoutés au jeu. Pourtant certains joueurs ont déjà trouvé un easter egg. Il s’agissait de peluches du monstre du Lochness parsemées dans le jeu. Lorsqu’un des joueurs en détruisait dix, une version géante du monstre sortait de la zone appelée The Swamps (Les marais). Le studio Respawn a néanmoins précisé que des secrets et des surprises feront prochainement partie du jeu.

Réapparaître ou mourir ?

Dans Apex comme dans Fortnite lorsque le joueur subit trop de dégâts, il est mis « KO » et ne peut plus se défendre. Un autre joueur ou un membre de sa team doit alors lui venir en aide, s’il se passe trop de temps (ou si on lui tire dessus) le joueur meurt et est éliminé. C’est là qu’Apex est différent, le joueur n’est pas définitivement éliminé du match. En effet, son équipe peut récupérer sa bannière et l’amener à un point de respawn sur la map. S’ils y parviennent, le joueur peut rejoindre le match sans équipement mais en pleine forme.

Le choix est difficile entre 2 jeux si différents et pourtant si semblables !

Newsletter

News à ne pas rater !

Changement de direction pour Sherlock Holmes 3 Changement de direction pour Sherlock Holmes 3

Changement de directeur pour le film Sherlock Holmes 3

FILMS & SÉRIES

Un premier aperçu de Roach dans la série Netflix The Witcher Un premier aperçu de Roach dans la série Netflix The Witcher

Netflix révèle un premier aperçu de Roach dans la série The Witcher

FILMS & SÉRIES

La première image du reboot de Scooby-Doo : SCOOB ! La première image du reboot de Scooby-Doo : SCOOB !

La première image du reboot de Scooby-Doo : SCOOB !

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X