Luigi’s Mansion 3 est l’un des jeux les plus anticipés sur Nintendo Switch, mais malheureusement, peu d’informations ont été révélées sur ce dernier. C’est d’ailleurs pour cette raison que Nintendo a choisi de révéler un gameplay du jeu, dévoilant notamment une nouvelle arme inédite qu’utilisera le fameux Luigi, ainsi qu’un mode en multi-joueurs pour ne pas affronter les fantômes tout seul.
En effet, l’une des choses les plus importantes aperçus dans le gameplay est le G-00, un nouveau Poltergust que les joueurs vont pouvoir tester. L’une des capacités est de créer un clone Gooigi, du personnage principal. Cette idée avait déjà été mise en place pour le remake du jeu sur 3DS.
Chacun des étages du manoir aura son propre thème, ce qui différencie grandement Luigi’s Mansion 3 de ses prédécesseurs. En plus de ça, il semble que le mode ScareScraper en co-op fera son grand retour. Les joueurs auront donc l’opportunité d’en profiter en local ou en ligne.
Pour le moment aucune date de sortie n’a été révélé, mais certains indices portent à croire que Luigi’s Mansion 3 arrivera cet hiver. Pour finir, les pré-commandes ont été ouvertes en ligne.
Voici quelques-unes des principales caractéristiques révélées par Nintendo :
Sauvez Mario pour un changement : Affrontez des fantômes épouvantables, surmontez des énigmes qui feront fondre votre cerveau et la propre maladresse de Luigi.
Défiez les boss dans de nouveaux matchs et voyez si vous pouvez augmenter votre score dans le nouveau mode Battle Gallery.
Luigi est équipé de sa lampe de poche, de Strobulb, un fantôme étourdit, et bien sûr du nouveau Poltergust 3000.
Parcourez la carte du manoir, retrouvez les Boos fantomatique et identifiez les points faibles de ces fantômes avec la Game Boy Horror.
Les médailles élémentaires permettent au Poltergust 3000 de souffler ou de tirer de l’eau pour résoudre des énigmes et vaincre des fantômes.