Le 12 novembre dernier, la plateforme de streaming vidéo de Disney, tout simplement appelée Disney+, était lancée. Mais pas en France. Toujours est-il que pour ses débuts, Disney+ avait tout misé sur sa première série inspirée de l’univers de Star Wars. On parle bien évidemment de The Mandalorian. Dès son premier jour, la plateforme avait enregistré des records avec 10 millions d’abonnés. Autant dire qu’on peut parler d’un franc succès pour la plateforme, majoritairement dû à l’engouement des fans de l’univers de George Lucas. Mais depuis quelques jours, le nombre d’abonnés à Disney+ chute. Pourquoi donc ? Eh bien tout simplement parce que la première saison de The Mandalorian vient de s’achever.

Beaucoup avait souscrit à Disney+ pour The Mandalorian…

…Et n’ont donc plus vraiment de raisons de rester. Même si on apprenait hier que la série était bel et bien renouvelée et que la saison 2 de The Mandalorian serait diffusée sur Disney+ à l’automne 2020, cela semble ne pas être assez pour retenir bon nombre d’abonnés.

Pour l’instant, peut-être. Mais d’autres séries originales Disney+ pointeront le bout de leur nez très rapidement, qu’elles soient rattachés à l’univers Star Wars comme Kenobi, ou à l’univers Marvel comme WandaVision notamment. Patience, patience donc. En attendant, en France, nous ne sommes pas vraiment gâtés. La plateforme de Mickey se fait attendre puisqu’elle ne sera disponible qu’à la fin du mois de mars 2020 et uniquement via le bouquet Canal+ !

The Mandalorian, la série signée Disney+, nous plonge une nouvelle fois dans l’univers de Star Wars après les événements de l’épisode VI de la saga, Le Retour du Jedi. On y rencontre un Mandalorien, un chasseur de primes solitaire qui agit loin de l’autorité de la Nouvelle République. Solitaire, solitaire… Si la série était très attendue avant novembre, l’apparition du personnage de bébé Yoda à la fin du premier épisode a suffi pour conquérir le coeur des spectateurs. On imagine donc que ceux qui ont résilié leur abonnement depuis quelques jours souscriveront à nouveau à Disney+ à l’automne prochain… Si ce n’est pas avant !