Qu’y a-t-il de pire qu’un seul Joker ? Trois ! Dans le comics Batman : Three Jokers, le célèbre nemesis de l’Homme Chauve-Souris se multipliera. Trois Jokers pour trois fois plus de problèmes. Le co-créateur Jason Fabok a bien voulu en dire plus sur chacune de ces incarnations du Clown Prince du Crime.

Trois Jokers face à Batman !

Créée par Geoff Banks et Jason Fabok, la mini-série de comics Batman : Three Jokers en trois numéros sera conforme à son titre. Le Chevalier Noir devra affronter non pas un mais trois Clowns Princes du Crime, chacun ayant sa propre personnalité !

Depuis l’arc Darkseid War de Justice League, les fans de DC étaient dans le flou concernant le Joker. En effet, Geoff Banks et Jason Fabok avaient laissé entendre l’existence de trois Jokers. Sans pour autant nous en dire plus…

Il aura donc fallu patienter cinq années avant de voir, enfin, se lever le mystère sur une multitude de Jokers avec la mini-série Batman : Three Jokers dont le premier numéro sortira le 25 août 2020.

Dans une interview à Games Radar, Jason Fabok a révélé les caractéristiques de ces trois antagonistes, chacun ayant été inspiré des époques respectives du Joker.

Le Joker de l’Âge d’Or est un véritable génie du crime, très froid, qui n’a pas le sourire facile. Il est inspiré du Joker qui apparaît dans le premier numéro du comics Batman, dans les années 1940.

Ensuite, on rencontre un Joker “clownesque” (Clownish Joker en VO). C’est le Joker des années 50, beaucoup plus gaguesque et marrant, fidèle aux comics de ces années-là.

Enfin, nous découvrirons un Joker plus moderne, appelé le Comédien, qui est directement inspiré du Joker présent dans Batman : The Killing Joke, le comics one-shot d’Alan Moore et Brian Bolland de 1988. Il est beaucoup plus psychotique et machiavélique que ces homologues, souriant sans cesse.

Pourtant, malgré leurs différentes personnalités, l’équipe créative de Batman : Three Jokers a bien fait attention à ce que ces derniers soient très similaires physiquement parlant et même connectés entre eux. Tout en laissant la possibilité aux lecteurs de les différencier grâce à leur vision propre du mal et leurs traits de personnalité !