L’équipe des Jump Street se retrouve (sans Jonah Hill). Channing Tatum s’apprêterait à participer au prochain projet des réalisateurs Phil Lord et Chris Miller, après les deux films de la série Jump Street et une petite apparition dans La Grande Aventure LEGO, selon la rédaction de Deadline. Il s’agirait cette fois d’une (énième) réinvention de monstre classique pour le compte d’Universal Pictures. Passée à côté de son sujet avec le « Dark Universe« , l’enseigne phare des grandes créatures du cinéma américain aurait fini par trouver une formule gagnante avec le film The Invisible Man de Leigh Whannell : des projets qui chercheraient moins à coller aux mythes originels, produits à petit budget pour être plus rapidement rentables. En l’occurrence, cette lecture récente de l’Homme Invisible aura coûté 7 millions de dollars à Universal Pictures, pour 130 millions de recettes au box office mondial.

Le film de Phil LordChris Miller et Channing Tatum voguerait dans les mêmes eaux, décrit comme une réinvention radicale d’un autre monstre classique, sans en dire plus pour le moment. Le scénario serait écrit par Wes Tooke, auteur du récent film Midway de Rolland Emmerich, sur une idée originale de Reid Carolin, grand ami de Tatum et partenaire producteur de leur entreprise Free Association.

Tatumomie ?

L’annonce de ce projet vient s’empiler sur une épaisse pile de choses à faire pour Lord et Miller. En juin, les deux loustics proposaient une série chez AppleTV+The Afterparty, production en huit épisodes qui s’intéresse à un crime survenu pendant une réunion des anciens élèves du lycée. En juillet, les deux réalisateurs annonçaient un reboot du dessin animé Clone High, aventure scolaire qui suit un établissement d’enseignement pour les clones de grandes figures historiques. Entre deux projets de production plus lointains, le film de monstre d’Universal vient s’intercaler avec d’autres ambitions plus modestes (en n’oubliant pas non plus la production de Spider-Man : Into the Spider-Verse 2).

Quant à parier sur l’identité de la créature en question, si le succès de L’Homme Invisible a pu conforter Universal dans son envie de poursuivre avec des productions de petite taille pour miser sur une rentabilité plus rapide et un bon accueil critique, les noms de Channing Tatum, Phil Lord et Chris Miller convoquent un autre genre de structure. Il est probable que ce film aura droit à un budget plus important, et ne s’attachera pas nécessairement à faire peur. Habitués de la comédie et du film d’aventures, les deux réalisateurs seraient bien inspirés de se tourner vers une oeuvre comme La Momie (au hasard, laissez la génération Brendan Fraser se faire un kiff), histoire de tourner la page de la précédente tentative d’Alex Kurtzman.

A voir, les personnages possibles ne manquent pas et on n’a pas non plus eu droit à un bon film de loup-garou depuis longtemps.

Source