Sorti en 2006, le film 300 de Zack Snyder impressionnait à son époque pour la petite révolution qu’il constituait sur l’utilisation du numérique et son tout plein de fonds verts. Du côté des fans de comics, l’adaptation avait aussi quelque chose d’hyper-fidèle, avec des plans qui reprenaient à la perfection les cases dessinées par Frank Miller. Si aujourd’hui, le racisme latent de l’oeuvre est aussi décrié, 300 n’en reste pas un incontournable dans la filmographie du bonhomme, et dans le registre des comicbook movies. Aussi sera-t-on ravi d’avoir une nouvelle édition Collector d’ici peu.

This is Sparta en 4K, s’il vous plaît

Warner Bros. continue en effet d’éditeur de nouvelles éditions Collector pour certains de ses grands films populaires ; quelques temps après que Wonder Woman ou Mad Max : Fury Road ait droit carrément à une édition « Titans of Cult« , c’est du côté du steelbook (boîtier métallique) collector que le géant du cinéma proposera 300, avec donc cette nouvelle édition qui intégrera à la fois la version BR simple et BR 4K UHD du film de Zack Snyder.

Les bonus des précédentes éditions seront évidemment de la partie pour ce BR collector de 300, avec des scènes additionnelles, le commentaire du réalisateur Zack Snyder, du making-of ainsi que des featurettes, afin de garnir le grand spectacle offert par les 300 spartiates, menés par un charismatique Leonidas (Gerard Butler), contre les armées de Perse tenues par le gigantesque et redoutable Xerxès (Rodrigo Santoro).

Bien que l’on se doute qu’une majorité d’entre vous a déjà vu 300, les collectionneurs cinéphiles seront sûrement contents de voir cette édition BR 4K débarquer, notamment pour profiter (avec l’écran adéquat) de l’expérience en ultra haute définition, mais aussi parce que les steelbooks font forcément un peu plus classe dans la vidéothèque. La sortie de ce collector de 300 est prévue pour le 7 octobre prochain, au prix usuel de 24,99€. Les visuels sont à retrouver en galerie ci-dessous.

Source