Entre deux sessions de travail pour préparer la « Snyder Cut » de Justice LeagueZack Snyder orchestre un autre monde sans super-héros. Pour Netflix, le réalisateur développe un ensemble commun de projets articulés autour de son propre film Army of the Dead, un retour aux zombies après son premier long-métrage Dawn of the Dead (2004), réinvention du chef d’oeuvre de George Romero. Comme d’habitude, le bonhomme voit les choses en grand : une série animée (Army of the Dead : Lost Vegas) servira de préquelle à l’aventure du héros, campé par Dave Bautista, et un second film également situé avant l’action du premier se prépare à entrer en production.

Cette déclinaison explorera le passé d’un autre personnage du Army of the Dead de Zack Snyder, cette fois interprété par Matthias Schweighöfer. Le comédien allemand, également réalisateur, se chargera de la mise en scène de cette autre préquelle encore anonyme et relativement mystérieuse – aux dernières nouvelles, il devrait s’agit d’un film de braquage sur fond d’apocalypse zombie. L’ensemble des comédiennes et comédiens embauchés pour le projet a été annoncée en amont du tournage, prévu pour démarrer la semaine prochaine en Allemagne et en République Tchèque.

« T’sais quoi, j’suis à un café. Là, j’vois Zack Snyder mec. J’tais comme un fou. »

Les protagonistes de cette lecture de brigands sur le genre zombie se sont présentés en images, avec dans les rôles titres Matthias Schweighöfer, Nathalie Emmanuel (Game of Thrones), Stuart Martin (Crossing Lines), Guz Khan (Turn Up Charlie) et Ruby O’Fee (Polar).Une liste d’acteurs secondaires a également été fournie par Zack Snyder, où se retrouvent les noms de Noémi Nakai, Peter Simonischek, et un certain Jonathan Cohen. La page IMdB du bonhomme ne référence pas le projet pour le moment, mais rien n’est impossible dans la vie trépidante du bon Serge le mytho’. Pas de raisons après tout – pourquoi Saïd Taghmaoui et Vincent Cassel auraient le monopole de l’accent Français foireux dans les films d’Hollywood ?

Les détails des différents personnages en présence ne sont pas encore connus, tandis que le Army of the Dead de Zack Snyder, prévu pour 2021, ne s’est pas encore montré au-delà des visuels de promo’. Le tournage de cette préquelle devrait aller vite pour fédérer les sorties de cet univers. Une chose est sûre, Netflix mise gros sur le renégat des productions DC Comics, pendant qu’HBO Max compte les abonnés potentiels de la « Snyder Cut » d’ici l’an prochain.

Source