En parallèle de son travail sur la « Snyder Cut » de Justice League, le réalisateur Zack Snyder avance sur la structure de sa micro-saga de morts vivants, Army of the Dead. Le projet, centré autour d’un long-métrage dans lequel évoluera le brave Dave Bautista en pleine épidémie de zombies, sera complété par une préquelle au format animé (et d’autres films éventuels d’ici les années à venir). Cette annexe en deux dimensions des mangeurs de cerveaux livre cette semaine la liste des comédiennes et comédiens embauchés pour prêter leurs voix aux personnages principaux, avec quelques belles tessitures au casting.
Un large ensemble de grands noms et quelques têtes familières au programme
En plus de Bautista et des autres vedettes du film Army of the Dead (Ana De La Reguera, Tig Notaro, Omari Hardwick, et Ella Purnell), la série Army of the Dead : Lost Vegas a été piocher dans la filmographie de Zack Snyder pour récupérer quelques uns de ses plus fidèles copains. Parmi ceux-là, on retrouvera Joe Manganiello, Deathstroke manqué de l’univers DC Comics au cinéma, mais également Harry Lennix, lieutenant général Calvin Swanwick de Man of Steel et Batman V Superman : Dawn of Justice et la géniale Jena Malone. Sont également annoncés le grand Christian Slater (Mr Robot), Ross Butler (Riverdale, Shazam), Anya Chalotra (The Witcher), Vanessa Hudgens (Spring Breakers), Yetide Badaki (American Gods), Christina Wren (Man of Steel), Monica Barbaro (The Good Cop) et Nolan North (The Last of Us). Un ensemble de vedettes assez généreux, avec de vrais grands noms et une ambition assez nette de la part de Netflix pour cette dérivation en dessin animé de l’univers zombie en gestation.
Zack Snyder et Jay Oliva se chargeront de l’écriture et de la mise en scène de ce projet, avec Deborah Snyder et Wesley Coller à la production en collaboration avec le studio d’animation Meduzarts, pour une sortie encore non-déterminée dans l’agenda de Netflix. Army of the Dead : Lost Vegas suivra les premiers pas du héros Scott Ward (Dave Bautista) aux premières heures de l’invasion des morts vivants, dans la ville de Las Vegas où il tentera de protéger les siens.