Curieux alignement de planètes : pendant des années, les amateurs du travail de Zack Snyder auront défendu l’idée que la « Snyder Cut« , montage original du bonhomme pour le film Justice League, était presque prêt. N’auraient manqué qu’un chèque de quelques millions et une poignée de semaines de post-production pour achever les effets spéciaux des scènes de synthèse pas encore terminées, et le tour était dans le sac. Cette théorie a peut-être été vraie l’espace d’un instant dans l’esprit du public, mais il apparaît à présent que la « Snyder Cut » ne se contentera pas de ce montage original : reparti au charbon avec une enveloppe de 70 millions, le réalisateur tourne actuellement de nouvelles scènes à ajouter à sa version finale du film Justice League. Parmi celles-ci, Jared Leto reprendra son rôle de Joker après avoir campé le personnage dans Suicide Squad.

Send in the clown

Le Hollywood Reporter s’est fait messager de cette bien étrange nouvelle dans la soirée d’hier : au milieu des Ben AffleckAmber Heard et Ray Fisher, le comédien aurait bien été aperçu sur les plateaux de tournage et différentes sources du site spécialisé confirment que son Joker serait bien au programme de l’agenda de Zack Snyder. Il s’agira de la première utilisation du personnage par le cinéaste, qui s’était contenté d’évoquer sa présence via une série d’indices dans Batman V Superman. A voir comment le super-méchant trouvera sa place dans le scénario de cette Justice League 2.0..

Les studios Warner Bros. avaient, un temps, prévu de capitaliser sur le Joker de Jared Leto en lui accordant un projet de long-métrage avec la Harley Quinn de Margot Robbie. Au moment où Todd Phillips avait proposé à l’entreprise de réaliser un film sur le grimaçant vilain de Gotham City, l’acteur avait même tenté de stopper les machines, considérant que le projet enterrerait toute possibilité de retrouver son costume tatoué et ses cheveux verts à l’avenir. Le hasard veut que Zack Snyder lui offrira une porte de sortie à lui-aussi, faute de mieux.

La « Snyder Cut » de Justice League est attendue pour l’an prochain sur la plateforme HBO Max.

Source