Zack Snyder réapparaît dans l’actualité des écrans à l’occasion de l’anniversaire de la sortie de Justice League au cinéma. Après avoir présenté une nouvelle bande-annonce de son montage revu et corrigé, le bonhomme fait encore parler de sa Snyder Cut avec la première image du Deathstroke de Joe Manganiello. Le comédien publie un premier visuel de cette nouvelle lecture du mercenaire, pourvu d’une étonnante iroquoise synonyme de vengeance : apparu dans les dernières minutes de la Justice League de Joss Whedon, le personnage avait été raillé à l’époque pour l’étrangeté de son postiche capillaire. La preuve qu’on peut toujours faire mieux (ou juste aller plus loin).
Heroes & Villains can put their differences aside for an important cause… https://t.co/bu2ldmhUUq#UsUnited #AFSP
📷: @ZackSnyder pic.twitter.com/0WO6ixaWHd
— JOE MANGANIELLO (@JoeManganiello) November 19, 2020
Joe Manganiello’s Snyder Cut of love
Engagé pour le film Justice League par Zack Snyder, Manganiello aura fait partie des victimes collatérales de la correction de tir opérée par Warner Bros. après le licenciement du metteur en scène. Le comédien devait au départ avoir droit à son propre film Deathstroke, avec le réalisateur Gareth Evans (The Raid) en ligne de mire pour filmer les aventures du musculeux personnage. Ce projet fut rapidement abandonné après l’échec de Justice League et Manganiello n’eut plus qu’une scène post-générique gaguesque pour se lamenter. Réapparu sur les plateaux du tournage additionnel de la Snyder Cut récemment, le bonhomme devrait avoir droit à une séance de rattrapage, histoire de rappeler à Warner Bros. ce qu’ils ont manqué en se débarrassant de lui : une super coupe de vilain.
Le design de l’armure de Deathstroke avait été montré par Zack Snyder en amont de la première version du film Justice League et ne devrait donc pas énormément bouger. Quant à savoir le pourquoi de cet étonnant mohawk, on a qu’à dire que les fans de coups de pied sauté et de camions en feu ont eux aussi un coeur, et que le Hollywood du subtil oublie trop souvent de donner à ces vieux routards des salles obscures un signal d’espoir pour de meilleurs lendemains. Au fond, nous avons tous en nous une corde qui vibre au son des chipolatas qui cuisent sur le barbecue, une larme prête à bondir au fumet d’un hot-dog moutarde-samouraï, et Joe Manganiello a de toutes façons un passe-droit pour la moindre bizarrerie (comme Henry Cavill, on lui demande juste de grogner et d’avoir de jolis bras).
La Snyder Cut est attendue pour le premier semestre de 2021, et devrait peut-être consacrer une place plus importante à Deathstroke le long de ses quatre heures de durée.