Les gens courent généralement loin de Godzilla dans les films, mais un nouveau parc à thème d’attraction au Japon espère avoir l’effet contraire.

Le parc à thème Nijigen no Mori, situé sur l’île d’Awaji juste au sud de Kobe, prévoit d’ouvrir une toute nouvelle zone sur le thème de Godzilla, avec une statue grandeur nature du célèbre monstre.

Un parc à thème Godzilla ouvrira ses portes prochainement au Japon

Image : Parc Nijigen no Mori

Devant faire ses débuts en 2020, la zone appelée «opération d’interception Godzilla Awaji», comportera une tyrolienne qui rentrerait dans le corps de Godzilla; Ainsi que des galeries de tir pour permettre aux invités d’apprendre à détruire des cellules radioactives.

Selon un communiqué de presse publié par le parc à thèmes, l’attraction possède sa propre histoire :
En effet, Godzilla aurait attaqué l’île d’Awaji il y a bien longtemps, et quand il serait revenu, le gouvernement l’aurait fait trébucher avec des explosifs et lui aurait mis un missile rempli de drogue dans la bouche pour que celui-ci s’évanouisse.

La bête serait maintenant assis immobile et les visiteurs du parc seraient temporairement recrutés en tant que «membres» de la station de recherche sur les catastrophes de l’Institut national Awaji-Island de Godzilla, afin de garder la bête à distance.

Image : Parc Nijigen no Mori

Le terrain de Godzilla contiendra également des boutiques de cadeaux et des produits alimentaires spécifiques à Godzilla, note le communiqué de presse. Le nouvel ajout à Nijigen no Mori devrait ouvrir prochainement malgré la crise sanitaire.

Image : Parc Nijigen no Mori

Les autres attractions du parc à thème Nijigen no Mori incluent des manèges et des zones sur le thème des personnages d’anime ou de manga, notamment «Naruto» ou «Shin-chan».

En attendant la constriction finale, voici la vidéo de la maquette :

Alors vous êtes partants pour un petit tour de tyrolienne ?