Alors qu’on apprenait cette semaine que Gorō Miyazaki nous préparait un nouveau film d’animation intitulé Aya to Majo, voilà qu’on a des nouvelles du parc d’attractions du Studio Ghibli. Si on savait qu’il devrait ouvrir en 2022, on sait désormais que les travaux commenceront au mois de juillet pour une ouverture à l’automne 2022.

Les travaux du parc Ghibli débuteront cet été

Qui n’a jamais rêvé de vivre dans un film d’animation du Studio Ghibli ? Si on a pas encore trouvé la formule magique pour ça, on s’en rapprochera en 2022 avec l’ouverture d’un parc d’attractions du studio. Il y a tout pile un an, on vous présentait les cinq zones qui composeront le parc, chacune rendant hommage aux films les plus populaires du Studio Ghibli : Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Le château ambulant, Le voyage de Chihiro et Princesse Mononoké.

Kajima Corporation, gros bonnet dans le BTP sur l’archipel nippon, lancera la construction des trois premières zones du parc dès le mois prochain, en juillet. Pour vous faire une idée, le contrat actuel s’élève à 10 657 900 000 yens, soit plus de 85 millions d’euros. Tout ça, pour une ouverture aux visiteurs à l’automne 2022, malgré la crise sanitaire actuelle. Les deux dernières zones ouvriront plus tard au public. La chaîne de télévision japonaise Nagoya TV a dévoilé en début de semaine une courte vidéo présentant les différents designs du parc ainsi que des images en vue aérienne du site de construction.

Le parc d’attractions Ghibli se situera au Japon, dans la préfecture d’Aichi. Une localisation qui n’a rien d’un hasard puisqu’on y retrouve déjà une représentation de la maison de Satsuke et Mei dans Mon voisin Totoro, construite en 2005 à l’occasion de l’Exposition Universelle.

Voici quelques nouvelles esquisses du parc en question…

Esquisse du parc d'attractions du Studio Ghibli

Image : Studio Ghibli

Esquisse du parc d'attractions du Studio Ghibli

Image : Studio Ghibli

Esquisse du parc d'attractions du Studio Ghibli

Image : Studio Ghibli

On ne sait pas vous mais nous, on brûle d’impatience de voir l’avancée des travaux du parc d’ici 2022 !

Source.