Rachel Keller remplace Odessa Young dans la série Tokyo Vice de J.T. Rogers et Michael Mann. Dans le long suivi des conflits d’emplois du temps posés par la pandémie, et le décalage général des plannings de production, Keller se chargera finalement du rôle de Samantha, une expatriée de Tokyo embauchée comme hôtesse de luxe dans les clubs du quartier de Kabukicho. Intelligente, bilingue, séduisante, le personnage évolue dans la vie nocturne du Tokyo de la fin des années ’90 au contact des yakuzas et des hommes d’affaires en quête de conversation.

Muse de Noah HawleyRachel Keller sera apparue dans les séries Fargo et Legion sur FX – dans l’adaptation très sérieusement perchée des aventures de David Haller, l’actrice se chargeait de camper le personnage central de Syd’ Barrett, jeune mutante et petite-amie du héros, entre autres points de détails. Plus récemment, elle sera également apparue dans la série Dirty John aux côtés d’Eric BanaJuno Temple et Christian Slater.

Miami ou Tokyo Vice ?

La série Tokyo Vice adapte l’histoire vraie (et couchée sur papier) du journaliste américain Jake Edelstein, connu pour avoir enquêté pendant plusieurs années sur la corruption des forces de l’ordre au Japon. Un premier projet d’adaptation en long-métrage avait été mis en route en 2013, avec le scénariste J.T. Rogers à l’écriture. Après quelques années de jachère infructueuse, Michael Mann reprend l’adaptation du livre d’Edelstein, cette fois pour une mini-série en dix épisodes, encore pilotée par Rogers et prévue pour la plateforme de vidéo-à-la-demande HBO Max.

Ansel Elgort se chargera du rôle de Jake Edelstein, aux côtés de Ken Watanabe, embauché pour jouer l’inspecteur Hiroto Katagiri, vieux flic fourbu et figure de guide pour le héros dans l’underground tokyoïte. Egalement au programme, Rinko Kikuchi en policière mélangeant différents personnages réels aperçus dans le livre, Ella Rumpf en expatriée d’Europe de l’Est, collègue de Samantha dans l’industrie nocturne des clubs et des hôtesses. Le tournage de la série Tokyo Vice, arrêté au bout de six jours suite à la pandémie de COVID-19, devrait reprendre au mois de novembre avec Mann à la mise en scène du pilote et à la production.

Source