En juin dernier, on apprenait que l’acteur Michael Keaton pourrait reprendre son rôle de Batman dans le film The Flash. C’est désormais officiel mais ce n’est pas tout. En effet, il ne sera pas l’unique Batman du film. Eh effet, l’acteur Ben Affleck devrait, lui aussi, revêtir le Batsuit dans le film.

The Flash : Deux Batman pour le prix d’un avec Ben Affleck et Michael Keaton

En 2016, Ben Affleck est le nouveau visage de Batman dans le film Batman v Superman : L’Aube de la justice. Il reprendra son rôle de Chevalier Noir l’année suivante, dans Justice League. Les deux films n’ont pas le succès escompté et l’acteur se retrouve évincé par Warner Bros. Son retour dans The Flash lui permettra de faire de véritables adieux aux fans.

En effet, le film The Flash devrait introduire le multivers de DC et ses moults réalités. Ainsi, bien que deux Batman pointent le bout de leur nez dans le film, ces derniers ne viendront pas contrecarrer les plans de Matt Reeves pour son Batman à lui, incarné par l’acteur Robert Pattinson.

Le réalisateur du film, Andy Muschietti, s’est confié à Vanity Fair concernant le retour de Ben Affleck dans le rôle du Chevalier Noir.

“Il est vraiment une part substantiel de l’impact émotionnel du film. Les échanges et la relation entre Barry [Allen – ndlr] et le [Bruce] Wayne de Ben Affleck apporteront le niveau émotionnel que nous n’avons pas encore perçu auparavant. C’est le film de Barry, c’est l’histoire de Barry mais leurs personnages sont bien plus liés qu’on ne le pense. Ils ont tous les deux perdus leurs mères dans un meurtre, et c’est l’un des piliers émotionnels du film. C’est là que le Batman de Ben Affleck intervient.”

De quoi titiller notre curiosité en attendant d’en savoir un peu plus ! Le film The Flash est attendu dans les salles obscures à l’été 2022. Encore un peu de patience, donc…