Rien ne finit jamais, comme dirait un grand type bleu (non, rien à voir avec les suites d’Avatar, commencez pas hein). En dépit des soubresauts de production, le film The Flash va bel et bien finir par se faire du côté de chez Warner Bros.. Cinq ans après les premiers bruits de couloir autour du projet de Rick Famuyiwa, qui l’avait déjà récupéré après un premier essai de Seth Grahame-Smith, l’adaptation en solitaire du Bolide Ecarlate se dessine enfin dans l’horizon de ces prochaines années. Dans la liste des informations utiles, le Hollywood Reporter confirme que l’acteur Billy Crudup fera bien son retour dans le rôle d’Henry Allen, papa du héros apparu furtivement dans la Justice League de Zack Snyder ou Joss Whedon en 2017.

Billy ? Zen.

Le bilan dressé par l’article du site anglophone appuie bien sur l’idée d’un authentique retour pour Crudup : embauché il y a quatre ans pour camper le paternel de Barry Allen dans le film The Flash, le comédien aurait bel et bien abandonné le rôle pendant un temps après les multiples allées et venues de cinéastes et de scénaristes sur cette adaptation. Pour rappel, après le renvoi de Rick Famuyiwa, Jonathan Goldstein et John Francis Daily s’étaient essayés à cet étonnant test à l’effort, avant d’être remplacés par Andy Muschietti, plus en accord avec la philosophie de Warner Bros. et aux attentes de la vedette du film Ezra Miller, qui espérait mieux qu’une simple comédie.

Dans la même catégorie

Crudup aurait donc signé un nouveau contrat, vraisemblablement plus avantageux : il est probable que le bonhomme avait accepté à l’époque par amitié pour Zack Snyder, avec qui il avait tourné l’adaptation de Watchmen en superbe Docteur Manhattan de synthèse (à l’image du Comédien, Jeffrey Dean Morgan, en papa de Bruce Wayne). Depuis, l’acteur sera sorti victorieux de la cérémonie des Emmys de cette année pour son rôle dans la série The Morning Show de CBS, tandis qu’un autre ManhattanYahya Abdul-Matteen II, empochait l’autre statuette du meilleur second rôle pour la série limitée Watchmen de Damon Lindelof. En lien, une barbe anglaise et un symbole sur le front.

Le Hollywood Reporter précise également que le cas de Kiersley Clemmons, engagée par Rick Famuyiwa à l’époque après leur collaboration sur le film Dope, est encore incertain à l’heure actuelle. Attendu que l’actrice, censée jouer Iris West dans cette adaptation du Flash, apparaîtra bel et bien dans la « Snyder Cut » de Justice LeagueWarner Bros. gagnerait à jouer la cohérence. En particulier pour un film qui devrait remettre un peu d’ordre dans le chaos des productions du fameux « DCEU« , encore très imprécis pour les années à venir.

The Flash est attendu pour l’été 2022.

Source