On l’apprenait ce matin, l’acteur Ben Affleck reprendra son rôle de Batman dans le film The Flash. Il rejoint ainsi Michael Keaton qui, lui aussi, revêtira une nouvelle fois le fois le Batsuit au cinéma. Pour autant, ces deux Chevaliers Noirs ne viendront pas contrecarrer les plans de Matt Reeves qui réalise actuellement le film The Batman/em> avec Robert Pattinson dans le rôle principal. Eh oui, The Flash introduira le multivers de DC !

Bienvenue dans le multivers de DC !

Les amateurs de pop culture sont familiers aux multivers. Ce sera d’ailleurs un des sujets principaux du prochain film dédié au Sorcier Suprême chez Marvel avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Le film The Flash introduira donc le multivers de DC au cinéma, permettant d’avoir deux Batman pour le prix d’un dans le film sans empiéter sur le Batman de Robert Pattinson.

Si on s’en doutait, le réalisateur Andy Muschietti a bien confirmé la nouvelle auprès de Vanity Fair dans un article datant du 20 août 2020. L’introduction du multivers devrait ainsi inclure toutes les répétitions cinématographiques qu’on a pu voir depuis des années.

“Ce film est un tournant dans le sens où il présente une histoire qui implique un univers uni dans lequel toutes les répétitions cinématographiques que nous avons vu jusqu’à présent sont valides. C’est inclusif dans le sens où ce film nous dit que tout ce qu’on a vu existe, et tout ce qu’on verra existe, dans le même multivers uni.” a-t-il expliqué.

Si ce sera la première fois que le concept de multivers de DC sera introduit au cinéma, il a été mis en avant dans les séries DC de The CW dans l’ArrowVerse. L’exemple le plus significatif est sûrement quand le Flash de Grant Gustin a rencontré la version interprétée par Ezra Miller dans le crossover Crisis on Infinite Earths. Ce qui laisse entendre que l’univers étendu de DC (ou DCEU) existe dans le même univers que l’ArrowVerse.

On a encore beaucoup à apprendre sur le film The Flash, attendu dans les salles obscures à l’été 2022 mais au regard des informations qu’on a pour le moment, le film en vaudra sûrement le détour !