Si Robert Pattinson endossera le rôle du Chevalier Noir dans le prochain film réalisé par Matt Reeves, on dirait bien qu’un ancien acteur reprendra son rôle de Batman chez DC. En effet, d’après The Wrap, l’acteur Michael Keaton serait en discussion avec Warner Bros. pour reprendre son rôle de l’Homme Chauve-Souris, trente ans après l’avoir incarné dans deux films réalisés par Tim Burton.

Le retour de Michael Keaton dans le rôle de Batman ?

Rien n’est officiel pour le moment mais Michael Keaton serait en pleine négociation pour reprendre son rôle de Bruce Wayne dans le film The Flash. Attendu dans les salles obscures à l’été 2022, ce film devrait introduire le multivers de DC et ses moults réalités alternatives aux spectateurs avec l’acteur Ezra Miller dans le rôle de Barry Allen alias Flash. Le film The Flash sera ainsi réalisé par Andy Muschietti, le réalisateur du film Ça ! et de sa suite, alors que le scénario proposé par l’acteur Ezra Miller semble avoir conquis la production.

Ainsi, depuis hier soir, le film The Flash fait beaucoup parler de lui puisque plusieurs médias rapportent que Michael Keaton pourrait revêtir le Batsuit pour la troisième fois. En effet, l’acteur de 68 ans a incarné par deux fois l’Homme Chauve-Souris sous la direction de Tim Burton : une première fois en 1989 dans le film Batman puis une seconde fois dans Batman, le défi en 1992. Malgré son passif dans des comédies, la performance de l’acteur a su séduire le public et Michael Keaton s’est inscrit comme l’un des meilleurs interprètes du héros de DC.

Si tout cela est confirmé par Warner Bros., ce Batman se positionnerait dans un rôle de mentor dans le film The Flash, à l’instar de notre cher Nick Fury dans l’Univers Cinématographique de Marvel. Mais qu’on se rassure : avec l’introduction du multivers, le retour du Batman de Michael Keaton ne devrait pas contrecarrer les plans de Matt Reeves pour son Chevalier Noir dans l’univers DC.