Alors qu’on attend avec impatience de nombreuses séries Marvel sur Disney+ comme WandaVision ou encore The Falcon and The Winter Soldier, la plateforme de streaming vidéo de la société aux grandes oreilles vient d’annoncer l’arrivée imminente d’une série qu’on a pas vu venir : Fury Files. Prévue le 15 mai 2020, cette nouvelle série nous plongera dans les dossiers tenus par Nick Fury, à la tête du SHIELD, l’agence de renseignement, d’intervention et de contre-terrorisme, sur des héros et vilains Marvel.

Fury Files débarque le 15 mai 2020 sur Disney+

La crise sanitaire que nous traversons n’aide pas le milieu du divertissement qui dû voir de nombreux tournages prendre une pause depuis le mois dernier, comme la série Loki pour ne citer qu’elle. Malgré tout, il semblerait que Marvel a su trouver une solution pour nous proposer du contenu original malgré tout. En effet, on apprend la sortie imminente de Fury Files sur Disney+, une série qu’on n’attendait pas le moins du monde. Alors que ce bon vieux Nick, à la tête du SHIELD, garde des dossiers sur à peu près tout le monde, l’intrigue se concentrera sur de nombreux personnages Marvel et sera constituée de planches de comics animées et de scènes de séries d’animation comme Avengers: Earth’s Mightiest Heroes et X-Men: The Animated Series. Pour le moment, aucun visuel n’a fuité sur Internet mais on découvrira bien assez tôt Fury Files.

Voici le synopsis officiel : « Tu ne serais pas surpris d’apprendre que Nick Fury a des dossiers sur à peu près tous les super-héros de Marvel. Fury Files donne accès aux spectateurs aux secrets du SHIELD sur le héros et super-vilains « clé » de Marvel. Et tout ça, narré par nul autre que le mystérieux Nick Fury lui-même, dans une série mélangeant animation et planches de comics animées. À la recherche d’un paquet d’informations sur chacun des héros ? Tu peux compter sur Fury. »

De quoi nous mettre l’eau à la bouche, non ?

Source.