Alors que jusqu’à présent on avait du se contenter de quelques brèves secondes pendant une publicité lors du Super Bowl, on a enfin quelques informations sur la prochaine série Loki de Disney+. Selon une rumeur, un nouveau super-vilain devrait y faire son apparition : Kang le conquérant !

Kang dans Loki : le personnage parfait pour étendre et relier tout le MCU

Selon Daniel Richtman (déjà à l’origine du scoop sur l’adaptation des comics Secret Invasion), la série Loki devrait introduire le prochain grand méchant du MCU : Kang le conquérant, un personnage ayant la capacité de voyager dans le temps. Mais comment se ferait le lien avec Loki ? Rappelez-vous, dans Avengers : Endgame, le frère de Thor réussissait à s’enfuir grâce au Tesseract dans une réalité alternative à celle que nous connaissons. Un univers analogue parfait pour y développer ce nouveau vilain…

Dans les comics, Kang utilise sa capacité à voyager dans le temps pour conquérir le monde. Menaçant à plusieurs reprises les Avengers et la Terre, il est également dangereux pour le temps lui-même. Grâce à son pouvoir, on le retrouve tantôt comme Kang le conquérant, mais aussi dans le rôle d’un pharaon de l’Égypte Antique ou encore à la tête des Young Avengers… Un personnage aux possibilités d’histoire quasi infinies donc et qui devrait être la pierre angulaire de la phase IV du MCU.

En effet, à l’instar de Thanos pour les films précédents, il serait le lien qui unit tout l’univers Marvel à venir. Comicbook imagine même l’arrivée de nouveaux héros grâce à lui. Kang descendant de Reed Richards, un homme obtenant la technologie du voyage dans le temps grâce aux recherches du Docteur Fatalis, on peut se mettre à rêver de voir prochainement les 4 Fantastiques sur nos écrans ! Ce ne serait certes pas la première fois que la Torche Humaine et ses copains apparaîtraient dans les salles obscures, mais ils seraient enfin intégrer au MCU. Et, on l’espère, dans une version plus convaincante que les précédentes !