Il y a peu, Charles Murphy qui tient le site Murphy’s Multiverse nous laissait entendre que le Docteur Fatalis (ou Doctor Doom en VO) pourrait être le super-vilain dans Black Panther 2 alors qu’il tenterait de conquérir le Wakanda. Cela faisait sens quand on se réfère au comics Black Panther : Doomwar, sorti en 2010. Mais il se pourrait que le rôle du Docteur Fatalis dans l’Univers Cinématographique de Marvel soit bien plus important que ce que l’on pourrait croire. En effet, des rumeurs circulent à nouveau sur lui : il se pourrait qu’il soit le super-vilain que devra affronter Ant-Man. Si les deux rumeurs se confirment, cela signifierait que le Docteur Fatalis fasse face à deux reprises à des super-héros issus du même univers. Après Thanos, les super-héros Marvel n’ont plus de grand ennemi commun. Alors, se pourrait-il que Victor Von Fatalis soit le prochain grand super-vilain du MCU ? Peut-être…

Le Docteur Fatalis affrontrera-t-il Ant-Man ?

Si on se questionnait il y a peu sur le futur de Scott Lang dans le MCU, Michael Douglas (celui qui interprète Hank Pym, le premier Ant-Man) avait confirmé que le tournage de Ant-Man 3 débutera en janvier 2021. Bon, on a le temps de voir venir le film qui sortira lors de la phase V du MCU (ou à la toute fin de la phase IV si nous avons un peu de chance). Ce week-end, le grand méchant que devra affronter Ant-Man semble avoir été révélé. Et il a été sous notre nez dans Ant-Man et la Guêpe. Souvenez-vous, dans le film de 2018, Ant-Man et la Guêpe se retrouvent à devoir affronter Sonny Burch qui tentait de voler la technologie de Hank Pym pour le compte du Bienfaiteur (The Benefactor en VO), personnage invisible et dont nous ne savons rien. Néanmoins, il semblerait que ce Bienfaiteur sorte de l’ombre dans le troisième volet des aventures de l’Homme-fourmi.

Si officiellement, le super-vilain qui se cache derrière le Bienfaiteur n’a pas encore été décidé, deux noms sortent du lot : Norman Osborn (connu sous le nom de Bouffon Vert, ennemi juré de Spider-Man) et le Docteur Fatalis. Oui, encore lui ! Le site The Geeks Worldwide a mentionné cet été le fait que Norman Osborn puisse être le Bienfaiteur, tandis qu’on sait que Marvel a déjà posé les bases pour que le Docteur Fatalis fasse son apparition dans le MCU… C’est d’autant plus plausible de le voir dans Ant-Man 3 quand on sait que le docteur Fatalis et Ant-Man se sont déjà retrouvé face à face dans le comics Fantastic Four #16 (sorti en 2016)…
Personnellement, je vois bien le Docteur Fatalis devenir LE super-vilain des prochaines phases du MCU. Compte tenu de la chronologie qu’on connaît plus ou moins jusqu’à présent, il apparaîtrait d’abord dans Ant-Man 3 puis continuerait son “travail” dans Black Panther 2… Comme souvent quand il ne s’agit que de rumeurs, il faut prendre cette information avec des pincettes puisque rien n’a été officialisé du côté de Marvel. Reste à voir qui de Norman Osborn ou du Docteur Fatalis sera le prochain grand super-vilain du MCU. Et puis, si ça se trouve, il ne s’agira d’aucun des deux…