Depuis 2013, la saga de jeux vidéo Splinter Cell s’était faite relativement discrète, au grand désarroi des fans. Mais on a une bonne nouvelle ! D’après un article de Variety datant du 30 juillet 2020, une série d’animation Splinter Cell serait en préparation chez Netflix avec Derek Kolstad au scénario !

Netflix fait appel au scénariste de John Wick pour la série d’animation Splinter Cell

En 2002, le tout premier jeu vidéo Splinter Cell pointe le bout de son nez sur Xbox puis l’année suivante sur PC, PlayStation 2 et Gamecube. Pour le scénario de ce jeu vidéo d’infiltration, Ubisoft fait appel à l’écrivain Tom Clancy, également connu pour avoir écrit la saga littéraire Jack Ryan.

En onze ans, ce sont sept jeux vidéo Splinter Cell qui sortent sur nos consoles et PC, le dernier en date étant l’opus Blacklist en 2013. La saga a connu un franc succès auprès des joueurs, s’écoulant à plus de 32 millions d’exemplaires dans le monde. Nous y suivons Sam Fisher, un ancien soldat recruté par la NSA (National Secury Agency) pour rejoindre le mystérieux groupe secret Echelon 3.

Si le succès est au rendez-vous depuis 2002 pour Splinter Cell, les fans attendent avec impatience de découvrir un nouvel opus de la saga. Eh oui, depuis sept ans maintenant, aucun nouveau jeu Splinter Cell n’a été annoncé mais Ubisoft a déjà expliqué pourquoi l’attente était si longue l’année dernière.

Malheureusement, la nouvelle du jour, si elle concerne bien la franchise Splinter Cell, n’a pas de rapport avec un nouveau jeu vidéo. Il s’agit d’une série d’animation, cette fois-ci.

En effet, selon le média Variety, Netflix et Ubisoft s’associent pour nous offrir une série d’animation basée sur la saga de jeux vidéo Splinter Cell. Deux saisons de huit épisodes chacune auraient été commandées par la plateforme de streaming vidéo.

Derek Kolstad, qu’on connaît surtout comme étant le scénariste de la saga cinématographique John Wick avec Keanu Reeves en tête d’affiche, s’occupera d’écrire le scénario de la série Splinter Cell et en sera également un producteur exécutif.

Pour le moment, difficile d’en savoir vraiment plus sur la série d’animation Splinter Cell mais on a hâte de voir le résultat !