Sorti en 2018, le film Solo : A Star Wars Story n’a pas forcément eu le succès escompté. Pourtant, les fans espèrent découvrir une suite à ce spin-off dédié au célèbre contrebandier désormais incarné par Alden Ehrenreich (Avé, César !). Bonne nouvelle : il semblerait qu’une série Solo soit en préparation chez Disney+.

Une série consacrée à Han Solo sur Disney+ ?

Initialement incarné par Harrison Ford dans le film Star Wars : Un Nouvel Espoir en 1977, Han Solo est un contrebandier et pilote charmant et sarcastique. Aux côtés de Luke Skywalker et de Chewbacca, Han Solo lutte contre le pouvoir impérial. Favori dans le coeur des fans depuis plus de trente ans, il était logique qu’il ait son propre film ! Cependant, les recettes au box-office de Solo : A Star Wars Story étant bien en deçà de ce qu’espérait Disney, une suite semblait compliquée. Mais pas hors de portée !

Il y a quelques semaines, l’acteur Alden Ehrenreich, qui incarne un jeune Han Solo dans Solo, avait parlé de reprendre son rôle sans nous donner plus de précision. D’après le site Star Wars Unity, il se pourrait que les aventures du contrebandier fougueux dans une galaxie très très lointaine continuent. Mais pas comme l’espérait ! Pas de deuxième film pour Solo mais plutôt une série sur Disney+.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la plateforme de streaming vidéo de Disney compte beaucoup sur l’univers créé par George Lucas en 1977. La série The Mandalorian a rencontré un franc succès lors du lancement de Disney+, la saison 2 étant très attendue par les fans, et une série consacrée à Obi-Wan Kenobi est actuellement en préparation. On a entendu de nombreuses rumeurs sur d’autres séries tirées de l’univers Star Wars mais pour l’instant, elles ne restent que des rumeurs. Ainsi, une série dédiée à Han Solo, faisant suite au film sorti en 2018, serait presque logique.

Si cette rumeur s’avère et que ce projet se concrétise, la série Solo fera appel au même casting que pour le film. Nous retrouverons donc Alden Ehrenreich dans le rôle du jeune Han Solo, Emilia Clark (Game of Thrones) dans celui de Qi’Ra ou encore Donald Glover (Community ; Atlanta) dans le rôle de Lando Calrissian.

Bien évidemment, tant que rien n’a été confirmé par Disney, cette information est à prendre avec des pincettes mais elle colle avec ce qu’on entend depuis quelques mois. Patience, donc…