fbpx
Restez en contact

GAMING

Nintendo : Que retenir du Pokémon Direct diffusé hier ?

On l’apprenait en ce début de semaine : le premier Nintendo Direct de cette année 2020 sera centré sur Pokémon. Si les fans des « Pocket Monsters » étaient ravis de cette nouvelle, d’autres joueurs auraient préféré un Nintendo Direct global, afin de parler notamment du jeu Animal Crossing : New Horizons. M’enfin. C’est ainsi qu’hier, à 15h30 heure française, commença le premier Pokémon Direct de l’année. Alors, que fallait-il en retenir ? On vous fait un récapitulatif des nouvelles annoncées hier pendant ce live si vous l’avez manqué.

Pokémon Donjon Mystère débarque sur Switch le mois prochain

On commence fort ! Alors que Pokémon Épée & Bouclier est sorti sur la dernière console de Nintendo il y a deux mois à peine, un nouveau jeu est annoncé pour le mois prochain. En effet, il s’agit d’une remasterisation d’un jeu sorti en 2006 en Europe sur Nintendo DS et Gameboy Advance. Il s’agit de Pokémon Donjon Mystère : Équipe de secours rouge et Équipe de secours bleue, dans lequel le joueur se réveille dans le rôle d’un humain qui a été transformé en Pokémon. Le jeu appelé Pokémon Donjon Mystère : Équipe de secours DX sortira le 6 mars 2020 sur la Nintendo Switch. Vous pouvez dès à présent pré-commander le jeu sur le Nintendo eShop et carrément télécharger une version démo ! De quoi en replonger plus d’un dans sa jeunesse…

pokemon donjon mystere equipe de secours dx nintendo direct 9 janvier 2020
©Pokémon Direct du 9 janvier 2020

Game Freak présente un Pass d’extension pour Épée & Bouclier

Les fans de Pokémon ont ainsi appris hier que deux DLC (downloadable content ou contenu téléchargeable) pour Pokémon Épée & Bouclier sortiront cette année : un pour chaque version, Épée ou Bouclier. Avec le pass d’extension, les joueurs pourront découvrir de nouvelles aventures tout en jouant avec leurs données sauvegardées d’Épée & Bouclier. Avec le pass, les joueurs pourront ainsi explorer l’Île solitaire de l’Armure dès le mois de juin prochain puis les Terres enneigées de la Couronne à l’automne de cette année. C’est une première pour Pokémon car il s’agira de ses premiers DLC ! Ce pass permettra aux joueurs d’explorer de nouvelles contrées de Galar, cette nouvelle région très étendue : Isolarmure et le royaume de Courronneige. Bien évidemment, ces nouvelles contrées regorgent de nouveaux Pokémons. Mieux encore, on apprend que plus de 200 « anciens » Pokémons apparaîtront dans ces DLC ! Ce Pass d’extension est déjà disponible à la pré-commande au prix de 29,99€ sur le Nintendo eShop et vous recevrez en cadeau un uniforme Pokémon ou Évoli !

Des nouvelles de Pokémon Home, le service de cloud gaming

Enfin, dernière nouvelle intéressante à retenir de ce Pokémon Direct, c’est la sortie de Pokémon Home le mois prochain, en février 2020. En effet, le service de cloud gaming de Pokémon avait été au printemps de l’année dernière. Ce service permettra aux joueurs, qu’il soit sur Switch, smartphones ou tablettes d’échanger leurs Pokémons capturés dans différents jeux : Pokémon Let’s Go, Pokémon Go et Pokémon Épée & Bouclier. Si Game Freak promet plus de détails sur Pokémon Home d’ici la sortie du service, on sait déjà que nous pourrons échanger des Pokémons du Pass d’extention d’Épée & Bouclier avec des joueurs n’ayant pas le DLC !

News à ne pas rater !

fruits basket saison 2 avril 2020 fruits basket saison 2 avril 2020

Fruits Basket : La saison 2 de l’anime sortira au mois d’avril !

MANGA

house of the dragon serie spinoff game of thrones hbo max house of the dragon serie spinoff game of thrones hbo max

House of the Dragon : La série spin-off de GoT sortira en 2022

FILMS & SÉRIES

cyberpunk 2077 cd projekt red report jeu video septembre cyberpunk 2077 cd projekt red report jeu video septembre

Cyberpunk 2077 : Le jeu vidéo sortira finalement en septembre…

GAMING

Advertisement
Newsletter

X