L’année commence bien pour les fans de Pokémon ! En effet, Nintendo vient d’annoncer qu’un Pokémon Direct sera diffusé ce jeudi 9 janvier 2020 à 15h30 heure française sur ses chaînes Youtube et Twitch, ainsi que sur Facebook et Twitter. La société promet un Nintendo Direct “riche en nouvelles informations sur Pokémon” qui devrait durer à peu près vingt minutes. Si les fans de Pokémon sont ravis de cette annonce, d’autres joueurs auraient préféré un Nintendo Direct global…

Un Pokémon Direct ce jeudi 9 janvier

Nintendo n’a rien précisé concernant ce direct de 20 minutes, une durée anormalement longue quand on sait que ça tourne habituellement autour de 7 minutes. Sera-t-il question d’anciens ou de nouveaux jeux Pokémon ? Que peut bien vouloir annoncer Nintendo, même pas deux mois après la sortie des jeux Pokémon Épée & Bouclier ? On imagine que la société reviendra sur les performances du jeu qui s’est déjà vendu à 6 millions d’exemplaires. Mais ce live pourrait également signifier plus d’informations sur Pokémon Home, un service de cloud gaming compatible avec la Switch, smartphones et tablettes et même la 3DS qui permettra aux joueurs d’échanger leurs Pokémons à travers différents jeux de la franchise : Let’s Go, Pokémon Go et Épée & Bouclier. Ainsi que des nouvelles d’autres projets futurs, évidemment.

Le problème, c’est que les autres joueurs auraient aimé un Nintendo Direct global, qui ne se focalisera pas sur Pokémon. Car si on aime Pokémon, d’autres jeux Nintendo sur lesquels nous ne savons (presque) rien sont en chemin. Comme Animal Crossing : New Horizons qui sortira le 20 mars et pourtant, nous ne savons que trop peu de choses à son sujet. Sachant que le dernier jeu de la franchise est sorti en 2012, il y a de quoi en parler un peu dans un Direct, non ? En tout cas, nombreux sont les fans qui le pensent. Mais d’autres viennent relativiser puisqu’ils pensent qu’après ce Pokémon Direct, un véritable Nintendo Direct devrait pointer le bout de son nez, quatre mois après le dernier qui date de septembre… À voir.