fbpx
Restez en contact
pokémon go aventure entre copains nouvelle fonctionnalité niantic

GAMING

Pokémon Go : Partez à l’aventure avec votre compagnon favori !

Pokémon Go, le jeu phénomène de l’été 2016 qui a projeté sur le devant de la scène la réalité augmentée, se pare d’une toute nouvelle fonctionnalité ! Si nous n’avons pas encore de date officielle pour cette dernière, on sait déjà de quoi il s’agit : ça s’appellera « Aventure Entre Copains » ! Les joueurs pourront avoir leur copain Pokémon à leurs côtés, comme dans les jeux vidéo Pokémon qu’on connaît si bien. Pour annoncer cette nouvelle fonctionnalité, Pokémon Go nous offre une bande-annonce émouvante.

Plus jamais sans votre Pokémon préféré !

Devons-nous vraiment revenir sur Pokémon Go ? Sortie en juillet 2016, il s’agit d’une application mobile gratuite dans lequel vous pouvez attraper des Pokémons “dans la vraie vie”, grâce à la technologie de la réalité augmentée. Cette dernière, si vous n’y êtes familiers, permet d’ajouter des éléments virtuels dans notre réalité grâce à l’appareil photo de votre smartphone. Depuis trois ans, le jeu a rapporté plus de 2,5 milliards de dollars à Niantic, le studio qui a développé l’application.

pokémon go aventure entre copains nouvelle fonctionnalité niantic
©Niantic / Pokémon Go – Aventure entre copains

Aujourd’hui, le jeu mobile se dote d’une fonctionnalité qui fera chavirer le coeur de nombreux joueurs : « Aventure Entre Copains ». Si dans les jeux vidéo, nous avons l’habitude d’avoir notre Pokémon chouchou qui nous suit, ou sur notre épaule, cela n’était pas possible dans le jeu mobile. Mais c’est désormais de l’histoire ancienne ! Avec « Aventure Entre Copains », vous pourrez choisir le Pokémon qui vous accompagnera dans vos expéditions ! Vous pourrez développer des liens avec votre Pokémon en l’emmenant avec vous, en réalisant des combats avec lui, en vous baladant avec ou en lui donnant des friandises. Plus vous passerez du temps avec votre ami, plus vos liens seront forts et son humeur, au beau fixe. Vous grimperez alors les échelons, allant de « Bon Copain », à « Meilleur Copain », en passant par « Grand Copain » et « Excellent Copain », et débloquerez toujours plus d’avantages.

Cette fonctionnalité sera déployée d’ici 2020, nous promet Niantic. C’est assez large comme ça, et on ose espérer qu’elle ne sortira pas plus tard qu’au printemps prochain. Pour avertir les joueurs de cette dernière, Niantic et The Pokémon Company mise sur la nostalgie avec un trailer qui nous touche droit dans le coeur. On rencontre un jeune garçon qui reçoit une peluche Carapuce en cadeau. Devenus inséparables, les deux compères font littéralement tout ensemble. Mais le temps passe, et le petit garçon grandit… S’il ne se balade plus avec sa peluche, Carapuce continue de le suivre partout grâce à la nouvelle fonctionnalité de Pokémon Go. Tout ça sur fond d’un cover acoustique de la chanson You’re My Best Friend de Queen. Oui, notre coeur a fondu en regardant le trailer. Pas vous ?

News à ne pas rater !

fruits basket saison 2 avril 2020 fruits basket saison 2 avril 2020

Fruits Basket : La saison 2 de l’anime sortira au mois d’avril !

MANGA

house of the dragon serie spinoff game of thrones hbo max house of the dragon serie spinoff game of thrones hbo max

House of the Dragon : La série spin-off de GoT sortira en 2022

FILMS & SÉRIES

cyberpunk 2077 cd projekt red report jeu video septembre cyberpunk 2077 cd projekt red report jeu video septembre

Cyberpunk 2077 : Le jeu vidéo sortira finalement en septembre…

GAMING

Advertisement
Newsletter

X