Deux semaines après son troisième anniversaire, Pokémon Go a atteint le milliard de téléchargements. Mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il y a 1 milliard de joueurs actifs, et une partie de ce chiffre provient probablement de re-téléchargements après que les joueurs soient revenus dans le jeu après une pause. Cependant, il s’agit d’une étape importante pour le phénomène mobile qui a fait les gros titres lors de sa sortie.
L’aventure en réalité augmentée de Niantic est souvent décrite comme un « succès flash », peut-être parce que ses premiers 500 millions de téléchargements ont été atteints en quelques mois à peine avant de passer à une courbe plus horizontale. Mais un demi-milliard de téléchargements supplémentaires au cours des trois années qui suivent ont su remonter le niveau.
Les analystes du secteur, Sensor Data, ont également indiqué que Pokémon Go avait rapporté environ 2,65 milliards de dollars dans le monde entier sur l’App Store et le Google Play, un chiffre qui le positionne au-dessus de Clash Royale et de Candy Crush Saga.
Les joueurs actuels découvrent progressivement de nouvelles fonctionnalités, notamment l’introduction de la Team Rocket, et avec eux, des Pokémon Obscurs. De petites modifications ont également été apportées, notamment plus de stockage pour les Pokémon capturés et une meilleure mécanique PVP.