fbpx
Restez en contact
Pokémon Go atteint 2,5 milliards de chiffre d'affaires

GAMING

Pokémon Go atteint le cap des 2,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires

À 3 mois de son troisième anniversaire, le jeu Pokémon Go vient juste d’atteindre un nouveau palier de revenus assez impressionnant.

D’après les données de Sensor Tower Store Intelligence, le jeu mobile le plus fructueux de la franchise Pokémon a enregistré des dépenses par joueur estimées à 2,5 milliards de dollars depuis le 7 juillet 2017. Cela représente 700 millions de dollars supplémentaires, en plus des 1,8 milliard de dollars amassés lors du deuxième anniversaire du jeu en juillet dernier, soit une moyenne de près de 78 millions de dollars par mois.

Ces dépenses ont augmenté à un rythme plus rapide que celui observé à la même époque l’année dernière. Apparemment, Pokémon GO aurait généré des recettes d’environ 205 millions de dollars au premier trimestre de 2019. Soit une moyenne d’environ 2,3 millions de dollars par jour, ce qui représente une augmentation d’une année sur l’autre de 40%. Pour ce qui est des dépenses quotidiennes, la somme de 2,5 milliards de dollars place la moyenne dépensée chaque jour depuis le lancement de Pokémon GO à près de 4 millions de dollars.

Quant à la concentration de ces dépenses, les États-Unis ont devancé le Japon, représentant environ 35% des recettes, soit environ 875 millions de dollars au total. Le Japon occupe toujours la deuxième place avec 29% des dépenses, soit 725 millions de dollars à ce jour. L’Allemagne est le troisième pays avec 150 millions de dollars. En termes de dépenses par téléchargement, cependant, le Japon est le leader incontesté avec une moyenne de 42 dollars, contre seulement 9,50 dollars pour les États-Unis.

Le mois dernier, Pokémon Go occupait la septième place au classement mondial des jeux mobile concernant le chiffre d’affaires. Il générait alors plus de 67 millions de dollars de dépenses par joueur.

Pokémon Go
Pokémon Go


Newsletter

News à ne pas rater !

hulk plan films marvel studios hulk plan films marvel studios

Marvel Studios a des plans pour Hulk dans le MCU

FILMS & SÉRIES

super smash bros artworks personnages super smash bros artworks personnages

Super Smash Bros Ultimate : une série d’artworks ultra-réalistes

LIFESTYLE

Détective Pikachu : le studio Legendary Pictures pense déjà à la suite Pokémon

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X