Avec l’intégration de Marvel Television au sein de Marvel Studios, pour devenir de façon très pragmatique Marvel TV Studios, beaucoup des projets qui étaient prévus se sont vus bouleversés. Du côté de Hulu, deux séries TV étaient attendues pour former une bannière « Adventure into Fear« , à savoir Ghost Rider d’un côté et Helstrom de l’autre. Si la première a finalement été annulée, la seconde arrivera dans quelques semaines sur la plateforme de streaming « adulte » de Disney. Hulu a intégré le lancement de cette production pour sa thématique « Huluween » (à laquelle se trouve aussi le film Books of Blood), et c’est un nouveau trailer qui a été mis en ligne dans la soirée d’hier.
Qui a peur des Helstrom ?
Une chose à prendre en compte avant de décider à se lancer dans Helstrom, c’est que le showrunner de cette première saison a été viré de chez Marvel il y a quelques mois – et l’on est prêt à parier qu’elle ne sera donc pas renouvelée, vu que Marvel Studios veut concentrer ses efforts télévisuels en live action avec les séries Disney+. Ceci dit, Helstrom pourrait se révéler sympathique pour les amateurs d’ambiances sombres, à la Supernatural en moins éclairé. Il y sera en effet question de Daimon Helstrom (Tom Austen) et sa soeur Ana (Sydney Lemmon), un duo que tout oppose dans les personnalités, qui vont devoir mêler leurs forces pour empêcher d’obscures créatures diaboliques d’accomplir leurs méfaits sur Terre. Original, n’est-ce pas.
Le grand méchant de cette première saison d’Helstrom sera le papa de ce duo démoniaque (dans les comics, il s’agit ni plus ni moins du Diable), ici transformé en serial killer aux capacités surnaturelles, et dont la présence sur Terre est forcément signe de tous les dangers. Malgré son ambiance tournée vers l’horreur, le trailer d’Helstrom n’est pas des plus engageants sur le côté « adaptation de comics », puisqu’il n’y a pas grand chose sur le plan visuel qui renvoie à ce que l’on peut trouver sur les personnages et leur univers dans les publications Marvel. A voir donc lors de la diffusion, qui démarrera le 16 octobre prochain sur Hulu. En serez-vous ?