Pendant que 96% de l’humanité investissait dans le merchandising Rick & Morty pour les pulls moches de Noël dernier, Justin Roiland planchait sur la seconde saison de Solar Opposites. Lancée en toute discrétion sur les ondes de la plateforme Hulu en mai dernier, cette nouvelle série animée, dans la continuité absurde et science-neuneu’ des aventures du vieux doc’ et de son petit-fils, avait été chaleureusement accueillie par la critique pour l’ensemble de ses huit premiers épisodes. Calquée sur le style Rick & Morty sur le plan du design, de l’animation et du travail de voix, Solar Opposites se voulait aussi moins grimaçante, sorte de parenthèse légère inspirée par les sitcoms extra-terrestres de l’enfance de Roiland.

Les diffuseurs de Hulu avaient d’ores et déjà commandé deux saisons pour le projet, avant qu’une troisième ne soit confirmée en juin dernier suite au début de l’aventure. Pour l’heure, KorvoTerryJesse et Yumyulack ont une bonne et mauvaise nouvelle : les zinzins ne quitteront pas encore la Terre dans cette seconde aventure chapitrée.

The Mork & Mindy Project

Après quelques années à opérer aux côtés de Dan HarmonJustin Roiland se lançait sur Solar Opposites avec Mike McMahan, autre scénariste de Rick & Morty. Moins noire et cynique, cette série animée plus absurde en forme de bulle d’air artistique suit les aventures de quatre extra-terrestres échoués sur Terre après que leur planète d’origine, Shlorp, ait été frappée par un astéroïde. Korvo, chef de famille auto-stipulé, déteste ce nouveau lieu de résidence et espèce un départ imminent une fois le vaisseau réparé. A l’inverse, Terry s’intègre vite dans l’environnement terrestre, fasciné par le mode de vie indigène et les coutumes terrestres. Leurs deux enfants clones Yumyulack et Jesse reproduisent ce conflit philosophique à un niveau plus adolescent.

La première bande-annonce de cette seconde saison, enfin partagée par Hulu, annonce un début de diffusion prévu pour le 26 mars. Une bonne raison d’attendre la fin de l’hiver, pour une série qui passe de moins en moins pour un palliatif à Rick & Morty et devrait construire sa propre base de fans au fil des années à venir. On attend avec impatience le retour de Solar Opposites, qui devrait être accessible via l’offre « Fox » de Disney+Star, de notre côté de l’Atlantique.

Source