Dans la nuit du 10 au 11 décembre 2020, Disney tenait une longue présentation spéciale, baptisée Investor Day. Le but n’était pas tant de rassurer les dits investisseurs sur l’avenir proche, alors que 2020 a été une année compliquée également pour le géant américain (surtout du point de vue des parcs d’attractions et de l’exploitation cinéma), mais de montrer des plans plus qu’ambitieux pour leur plateforme Disney+, destinée à évoluer et accroître de façon considérable son contenu. Parmi les nombreuses annonces, une retient notre attention (parce qu’on a envie) : celle d’une série Alien. Oui.
Alien sur le petit écran
Si Disney est bien responsable de l’annonce, la série Alien annoncée intégrera les programmes « FX on Hulu« , l’offre de contenus adultes de la firme, qui fera partie de la future section « Star » de Disney+. La plateforme arrêtera en effet de ne proposer que des contenus familiaux pour profiter de l’immense catalogue acquis avec la 20th Century Fox – mais ce qui intéresse le plus sont les noms derrière cette future production Alien.
En plus du réalisateur originel de la franchise Ridley Scott, c’est Noah Hawley qui s’occupera de la mise en place de cette future série Alien. Le créateur des séries Fargo et Legion a déjà largement montré son talent et son savoir-faire en matière de mise en scène, et il y a tout à espérer que son travail sur la franchise puisse corriger les nombreux écueils qu’elle a subi au cinéma ces dernières années. Le pitch s’annonce de plus original, puisque cette série Alien doit se dérouler… sur Terre, là ou à priori, on vous entend hurler.
Autrement, la série Alien doit se dérouler dans un futur relativement proche, mais les détails du scénario sont encore tenus secrets. De même, au delà de l’effet d’annonce, il n’y a pas encore de fenêtre de sortie prévue pour l’offre FX on Hulu. Reste l’espoir d’une série de qualité, et c’est déjà beaucoup. Un projet à suivre attentivement.