Lorsque le vieil Oncle Picsou sortit le carnet de chèques pour s’offrir la société 20th Century Fox, le vieux bougre n’investissait pas seulement dans HuluLes Simpsons et Avatar. Au fond du paquet, se terraient deux bestioles fondamentalement incompatibles avec la capitalisation de franchises propres à l’empire Disney, l’Alien, arraché des pognes d’un grand-père sénile (entre deux fulgurances) et le Predator, lancé sur un nouveau projet de production très (très) récemment.

Le nom de Noah Hawley avait aussi circulé autour de la créature de H.R. Giger et Dan O’Bannon, paternels authentiques de l’Alien de 1979, pour une éventuelle série télévisée consacrée à la bête. Le bonhomme a donné quelques informations parcellaires sur le sujet très récemment, dans le cadre d’une entrevue avec la rédaction de Deadline. Bilan ? Rien à signaler, mais restez pas trop loin quand même, on sait jamais.

Shaw. Ripley.

La coqueluche de FX, inventeur des séries Fargo et Legion pour la chaîne du regretté groupe Fox a confirmé avoir discuté avec les pontes de Disney il y a une petite paire d’années sur le sujet Alien. Le scénariste explique cependant que ces conversations n’ont pas eu lieu depuis un bon moment – ou plus précisément, ces dernières semaines. Lorsque le journaliste de Deadline cherche à en apprendre plus, Hawley lui répond qu’il a ces conversations « de temps en temps », sans être pour autant impliqué dans un projet concret. Le bonhomme confirme toutefois que Disney cherche actuellement à relancer Alien, et qu’il ne serait pas surpris de voir la chose se matérialiser sous la forme d’une série télévisée.

Reste à voir si l’inventeur de Fargo joue au poker menteur avec les journalistes, ou si le bonhomme n’a simplement aucun espoir de voir ses idées adaptées par Disney. Pour rappel, après avoir conçu un projet de scénario autour du projet Doctor Doom pour la FoxHawley avait aussi rencontré Kevin Feige (Marvel Studios) qui s’était déclaré intéressé par le long-métrage en question, avant que le projet ne disparaisse simplement des radars et que les conversations prennent fin. Peut-être un peu las de voir les pontes de Disney s’essuyer les pompes sur son travail, le créateur aurait peut-être d’autres choses à inventer (comme Neil Blomkamp avec Alien 5) plutôt que de travailler sur un boulot de commande difficilement respirable. A voir.

Source