L’éditeur Marvel Comics et plus globalement pour l’univers Marvel. Après les droits d’édition pour Star Wars, Marvel Comics acquière les licences Alien et Predator.
« L’incroyable héritage des deux franchises offre l’une des constructions de monde les plus fascinantes et les plus excitantes de toute la science-fiction. C’est un plaisir et un honneur de pouvoir ajouter à cette mythologie et à cette continuité de toutes nouvelles histoires qui se déroulent dans ces univers. » – Jake Thomas, éditeur chez Marvel Comics.
Dans la même catégorie
Alien et Predator dans le scope de Marvel Comics
Le fait que le droit d’édition de deux célèbres licences comme Alien et Predator soit dans le champs d’action de Marvel n’est pas sans surprise. Si l’on contextualise l’information, il faut rappeler que Marvel Entertainment (maison mère de la filiale comics) est détenu par The Walt Disney Company. Du côté, des licences Alien et Predadot, le distributeur est 20th Century Fox. Or, qui a récemment racheté ce dernier ? The Walt Disney Company…
Ceci ne veut pas dire que les Xénomorphes et les Prédaliens vont envahir l’écran aux côtés des Avengers ou autres. Ces licences ont assez d’envergures pour continuer leurs histoires indépendamment des univers Marvel. Quoi qu’il ne serait pas surprenant et amusant d’avoir des crossovers entre les différents franchises sous la forme d’arcs narratifs indépendants des piliers.
Planche du comics Alien
Le prochain San Diego Comic Con devrait nous fournir plus d’informations. Il se tiendra virtuellement du 22 au 25 juillet 2020. Marvel Comics devrait sûrement annoncer les futures parutions.