En récupérant l’énorme catalogue de la 20th Century Fox (devenue depuis 20th Century Studios), Disney mettait la main sur quelques figures sacrées du cinéma d’action, d’horreur et de science-fiction. Entre autres, Alien d’un côté, et Predator de l’autre. En cette fin d’année 2020 très mouvementée, on apprend qu’un nouveau film consacré au Predator est donc en préparation, avec un réalisateur déjà attaché au projet.

Un 5ème film Predator sous forme de reboot ?

Selon l’informateur habituel Deadline, dont l’activité actuelle est signe d’un remise en forme de l’industrie hollywoodienne, le scénariste Patrick Aison (Jack Ryan) a été choisi pour écrire le scénario du cinquième film Predator de l’histoire du cinéma – qui ne sera pas lié au dernier reboot en date, le mal aimé The Predator de Shane Black, qui a beaucoup souffert de sa production malgré quelques qualités indéniables. Si le nouveau film ne doit pas se poursuivre dans cette continuité (et donc : encore un reboota priori), les détails du scénario ne sont pas encore connus.

En revanche, on sait déjà le nom de celui qui tiendra la caméra, en la personne de Dan Trachtenberg. Ce dernier s’est fait connaître avec le film 10 Cloverfield Lane et avait ensuite poursuivi sa carrière dans le milieu télévisuel, avec un épisode de Black Mirror d’un côté, mais aussi sa participation à la série The Boys d’Eric Kripke, pour un épisode également. Ce nouveau film The Predator marquera donc son retour sur le grand écran ; le film n’en étant qu’au début de son développement, et en fonction de l’adéquation entre les envies de Disney (on imagine que le film restera sous la bannière 20th Century Studios) et du réalisateur, il faudra patienter au moins jusqu’en 2023 avant de le voir dans les salles de cinéma. Patience est mère de sûreté, vous le savez à présent.

Source