La série M.O.D.O.K. de Marvel Television et Stoopid Buddy Stoodios (Robot Chicken) s’est présentée dans les allées virtuelles de la New York Comic Con 2020 à l’occasion d’un panel confiné – ces fameuses vidéoconférences jouant le rôle de palliatif au secteur de l’événementiel suite à la pandémie. Patton Oswalt et Jordan Blum, têtes pensantes du projet, ont abordé tout un tas de sujet, depuis l’origine même du projet M.O.D.O.K. jusqu’à la conception des figurines utilisées pour l’animation en stop motion de la série. Les personnages principaux étaient aussi représentés avec Aimee GarciaMelissa Fumero et Ben Schwartz, respectivement, Jodie, la femme du héros, et Melissa et Lou, ses deux enfant. La série ne précise pas pourquoi la fille de M.O.D.O.K. est la seule à avoir hérité de son physique atypique, ni comment le personnage est censé se reproduire – certaines choses doivent parfois rester dans le champ de l’imaginaire.

AIMerican Dad

Avec deux extraits à la croisée des mondes entre la sitcom familiale parodique très habituelle des cartoons satiristes américains et un esprit de science-fiction loufoque à la Rick & Morty, la série M.O.D.O.K. s’annonce aussi cinglée que prévue. Oswalt et Blum, authentiques passionnés de comics (vous remarquerez la bibliothèque du bonhomme en arrière plan, avec du Swamp Thing, du Watchmen ou du Stumptown – faudra pas faire les étonnés quand Feige aura décidé d’annuler le truc) expliquent avoir cherché à rendre le hors champ des aventures de super-héros, ou plus simplement, la vie normale de ces personnages une fois que chacun rentre chez soi après la bataille du jour. Plutôt dépressif, le cartoon devrait aussi évoquer la crise de la quarantaine d’un type normal en train de perdre pied, loin de sa famille, mauvais gestionnaire d’entreprise et obnubilé par des objectifs irréalistes.

Véritable curiosité, M.O.D.O.K. est la seule survivante du projet de partenariat entre Hulu et Marvel Television pour une gamme de séries animées un peu plus barges et permissives que les productions du département cinéma. S’il est peu probable que l’idée tienne la distance, Oswalt et Blum ont tout de même eu droit de garder le macaron « Marvel » dans le titre officiel du projet (un luxe auquel l’adaptation de Helstrom n’aura pas eu droit).

M.O.D.O.K. devrait débarquer sur la grille de la plateforme Hulu dans le courant de l’année prochaine.

Source