Un projet cross-média qui pourrait bien faire plaisir aux fans de comics, de Marvel, et du super-vilain atypique qu’est M.O.D.O.K.. La maison d’édition américaine nous fait en effet savoir que le comédien Patton Oswalt, célèbre pour ses nombreux rôles dans le cinéma ou la série d’animation (il donnait sa voix dans la géniale série Happy!), sera à l’écriture d’une mini-série M.O.D.O.K.. Une idée bienvenue puisque Oswalt est chargé de le doubler pour la série d’animation prévue sur Hulu.

Des comics à l’écran, avec M.O.D.O.K., il n’y a qu’une voix

La série animée M.O.D.O.K. de Hulu aura droit à un premier aperçu au cours de la prochaine édition de la New York Comic Con (appelée Metaverse par son organisateur ReedPop, qui a opté pour une convention 100% en ligne). On peut s’attendre à une diffusion d’ici quelques mois, et les comics qui viennent d’être annoncés se calent parfaitement dans la stratégie cross-médias de Marvel et d’autres éditeurs, qui consiste à relancer des comics quand un projet d’adaptation leur fait profiter d’une nouvelle exposition.

La mini-série M.O.D.O.K. : Head Games se décomposera en quatre numéros distincts, avec Patton Oswalt à l’écriture en compagnie de Jordan Blum, qui est tout simplement le second showrunner de la série d’animation. Les comics devraient donc être très proches de l’ambiance télévisuelle que l’on retrouvera sur Hulu. Aux dessins, l’artiste Scott Hepburn s’occupera de la partie graphique, avec des couvertures signées Cully Hamner et des variantes de Skottie Young ou Doaly.

Dans M.O.D.O.K. : Head Games (pour ceux qui ne le savent pas, on rappelle que l’acronyme signifie Mental Organism Designed Only for Killing), Oswalt et Blum s’intéresseront au terrible leader de l’A.I.M., qui va se retrouver en plein doutes après que des souvenirs d’une famille qu’il n’a pourtant jamais eue lui apparaissent. Une quête intérieure qui permettra à l’équipe créative d’explorer la psyché complexe de ce super-vilain. Sortie du premier numéro au mois de décembre prochain. Une première couverture est à retrouver en galerie ci-dessous.

Source