En ce début de semaine, on avait appris que le jeu vidéo Marvel’s Avengers, attendu le 4 septembre 2020 sur la PlayStation 4, la Xbox One, PC et Google Stadia, serait disponible sur les consoles nouvelle génération dès la fin d’année. Le 24 juin 2020, le studio de développement Crystal Dynamics et l’éditeur Square Enix ont diffusé War Table, un événement en ligne pour dévoiler de nouvelles informations sur le jeu ainsi qu’une bande-annonce inédite où le super-vilain MODOK est révélé.

Découvrez le nouveau trailer de Marvel’s Avengers avec MODOK

Le jeu vidéo Marvel’s Avengers est développé par le studio Crystal Dynamics (Legacy of Kain ; Tomb Raider), qui a choisi de ne pas se baser sur les acteurs de l’Univers Cinématographique de Marvel. Dans le jeu, le monde est protégé par l’organisation AIM, ou Advanced Idea Mechanics. En effet, les Avengers ont dû se séparer après une explosion qui a dévasté la ville de San Francisco. Tenus responsables de cet incident, nos héros font depuis profil bas. Cinq ans plus tard, la jeune Kamala Khan, la futur Miss Marvel, découvre une facette bien sombre de l’organisation et réalise que les héros ont peut-être été victimes d’une conspiration et se met en tête de retrouver et réunir les Avengers pour sauver le monde des griffes de AIM.

Dans la nouvelle bande-annonce du jeu vidéo dévoilée hier, on apprend que MODOK (pour Mental Organism Designed Only for Killing) sera le super-vilain que devront affronter nos super-héros. Et les lecteurs de comics ne restent sûrement pas insensibles en lisant ce nom. Eh oui, s’il n’apparaît pas dans le MCU pour le moment, cet antagoniste nous est présenté dans les comics Marvel dès 1967 dans le numéro 94 de Tales of Suspense. À l’origine, George Tarleton travaille pour l’AIM et se porte candidat pour une expérience de l’organisation. Il devient alors MODOC (pour Mental Organism Designed Only for Computer) mais son intelligence va de pair avec son ambition et sa soif de sang et, ainsi, MODOC se fait renommer MODOK.

Dans la bande-annonce, George Tarleton, qui deviendra donc MODOK au cours du jeu, explique qu’il veut simplement réparer les nombreux dégâts qu’ont causés les Avengers et, plus globalement, éliminer les super-pouvoirs pour de bon. Quitte à se détruire lui-même, donc…

Si le fait d’affronter AIM dans le jeu avait mis la puce à l’oreille de certains fans, c’est donc désormais officiel : les Avengers feront face à MODOK dans Marvel’s Avengers. Il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’au 4 septembre 2020 pour découvrir le jeu sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Google Stadia.