John Constantine, un anti-héros récurrent de l’univers DC, pourrait bien réapparaître sur nos écrans dans sa propre série sur HBO Max. Alors que Constantine a été porté au cinéma par Keanu Reeves, qui sera à l’affiche de Matrix 4, c’est l’acteur Matt Ryan qui campe le rôle de l’anti-héros sur le petit écran depuis un petit moment. En effet, on le retrouve dans l’Arrowverse dans quelques épisodes d’Arrow, puis de Legends of Tomorrow mais aussi dans sa propre série Constantine, sortie en 2014 et qui n’a eu droit qu’à une seule saison. Suite à cela, Matt Ryan prêta sa voix au personnage dans une série animée sortie il y a un an. Si Matt Ryan a pris le pli du personnage, il se pourrait qu’il soit amené à revêtir à nouveau l’imperméable de l’anti-héros spécialisé dans les forces occultes dans une série attendue sur HBO Max, la nouvelle plateforme de streaming vidéo par Warner Bros qui sortira mi-2020.

Le retour de John Constantine sur HBO Max

Pour ceux moins familiers avec John Constantine, c’est un véritable anti-héros de DC apparu dans le comics Swamp Thing en 1985. Connu pour son sarcasme, c’est un mage qui pratique sciences occultes, exorcismes, rites d’ensorcellement… La série NCB sur Constantine de 2014 avait été annulé car diffusée le vendredi soir. Néanmoins, la série que prévoit (peut-être) HBO Max serait dans sa continuité ! Ce qui laisse présager le retour de Matt Ryan dans le rôle du « détective du paranormal ». En même temps, quand on voit le lien qu’entretient l’acteur avec le personnage DC, c’est tout ce qu’il y a plus de logique…

Concernant le synopsis auquel nous pourrons nous attendre dans cette nouvelle série, on dirait bien qu’Astra Logue fasse son retour. Alors que la jeune fille a invoqué un démon, John Constantine a tout tenté pour la sauver, y compris invoquer un démon encore plus puissant pour vaincre celui déjà présent : Nergal. Si le plan marchait (presque) à merveille, Nergal s’empara d’Astra et la condamna à l’enfer. Des événements qui marquèrent considérablement John Constantine, qui ne s’en remettra jamais vraiment. Dans cette nouvelle série, on pourrait bien retrouver Astra Logue devenue adulte, dont le séjour en enfer n’a pas fait le plus grand bien. À voir si ce projet se concrétisera. En tout cas les sources de We Got This Covered sont les mêmes que celles qui avaient annoncé la série Green Lantern, toujours sur HBO Max et ces quelques informations viennent confirmer ce qu’on avait entendu en mars dernier.