Alors qu’on apprenait en début de semaine que le tournage du film Thor : Love and Thunder devrait commencer cet été, il se pourrait que l’acteur Christian Bale (la trilogie The Dark Knight, American Psycho, Le Prestige) rejoigne le casting du film aux côtés de Chris Hemsworth, Natalie Portman et Tessa Thompson. Si rien n’est encore officiel à ce sujet, les fans de Marvel commencent déjà à essayer de deviner quel personnage l’ancien visage de Batman pourrait incarner dans Love & Thunder, et l’auteur des comics de Thor (entre autres) se joint au débat…

Quel rôle jouera Christian Bale dans Love and Thunder ?

En apprenant la nouvelle de voir jouer Christian Bale dans le film Love and Thunder, les fans se sont empressés de partager leur plus grand désir : voir l’acteur incarner Beta Ray Bill dans le prochain film de Taika Waititi. Le personnage apparaît pour la première fois dans le comics The Mighty Thor en 1983.

Beta Ray Bill est capable de porter Mjolnir, le marteau divin de Thor que seuls ceux qui en sont dignes sont capables de soulever. Odin, le père de Thor, lui offrit un marteau aux mêmes pouvoirs : Strombreaker. La particularité du personnage est qu’il est un homme avec un visage de cheval. Bon, chacun ses défauts…
Cependant, l’auteur des comics Thor, lui, verrait bien Christian Bale incarner un autre personnage que Beta Ray Bill. Dans un tweet posté hier, on dirait bien que pour lui, l’acteur ferait un bon Dario Agger, le PDG de l’entreprise Roxxon qui a la capacité de se transformer en Minotaure quand il le désire.

Une information à garder au chaud puisqu’il faut savoir que le travail de Jason Aaron a grandement influencé les films Thor depuis 2011. C’est d’ailleurs lui qui a créé le personnage de Mighty Thor, la version féminine de Thor et l’alter ego de Jane Foster. On imagine qu’il a fait pencher la balance pour que Natalie Portman reprenne son rôle de Jane Foster mais en version “améliorée” puisqu’après plusieurs années d’absence, l’actrice sera à l’affiche du film dans lequel nous aurons droit à deux Thor, du coup. Bref, si l’auteur joue probablement avec les fans de Marvel, peut-être que Christian Bale incarnera bien Dario Agger. À moins qu’il n’interprète Beta Ray Bill, comme le souhaitent les fans. Ou un tout autre personnage, comme le super-vilain Gorr alias le Boucher des Dieux qu’on sait présent dans le film. Seul l’avenir nous le dira…

Source.