Les studios Marvel vont à nouveau conquérir le monde avec Thor : Love and Thunder dans l’univers cinématographique Marvel, un film qui introduira le retour d’un personnage et d’une actrice populaire de la franchise qui pourraient donner une chance au dieu du tonnerre. Mais beaucoup de fans sont encore déroutés par la révélation du retour de Natalie Portman.

Le réalisateur Taika Waititi a récemment parlé à Entertainment Tonight à l’exposition D23 de Disney pour clarifier un détail important du film, indiquant que le personnage de Chris Hemsworth, Thor Odinson, ne perdrait pas son statut. Mais Jane Foster de Natalie Portman le rejoindra au panthéon.

« Elle est une Thor. Il y a toujours l’autre Thor, le Thor original joué par Hemsworth, » dit Waititi avant d’ajouter, « Elle ne s’appelle pas Female Thor. Dans les comics, elle s’appelle Mighty Thor. Elle provient de ce comics et je ne pourrais pas être plus heureux et excité. »

Dans les récents comics de Marvel, Jane Foster a reçu le titre The Mighty Thor après que le personnage d’origine soit devenu indigne, grâce à des machinations douteuses de Nick Fury. Odinson était alors incapable de manier le marteau Mjolnir, et son pouvoir a été donné à Jane qui a ensuite endossé le manteau et rejoint les Avengers.

Waititi avait précédemment expliqué comment il avait réussi à convaincre Natalie Portman de revenir, ce qu’il attribuait en partie au fait qu’il voulait enfin faire de l’actrice un super-héros à part entière.

« Je viens de lui dire : « Est-ce que ça vous intéresse de revenir, mais de faire quelque chose de vraiment différent?‘ », a révélé Waititi dans une interview avec Variety. « Parce que personne ne veut continuer à se répéter et personne ne veut jouer les mêmes personnages tout le temps. Et je pense que pour elle, revenir juste pour reproduire ce personnage, mais de cette manière toute nouvelle, c’est vraiment intéressant. En particulier dans la plupart de ces films, si vous n’êtes pas un super-héros … voulez-vous vraiment continuer à faire ça ? Personnellement, je ne le ferais pas. Je voudrais revenir et changer les choses. »

Thor : Love and Thunder arrivera dans les salles en novembre 2021.